mardi 1 avril 2014

Lost Angels


"Je ne peux pas changer la vie de ces gens" 

"Je n'ai pas de baguette magique, mais cela ne signifie pas que je ne peux pas les prendre en photos et essayer de sensibiliser et d'attirer l'attention sur leur sort"

Je voulais vous parler, aujourd'hui, de la personne qui a dit ces mots, d'un photographe, ou plutôt d'un artiste, qui fait de magnifiques photos !

Cet homme est Lee Jeffries. 

Vous le connaissez ? Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici qui est cette personne : 

Lee Jeffries vit à Manchester au Royaume-Uni. Proche du milieu du football professionnel, cet artiste commence à photographier des manifestations sportives. Une rencontre inattendue avec une jeune fille sans abri dans les rues de Londres change pour toujours sa démarche artistique. 
Il raconte que, dans un premier temps, il avait volé ce cliché, cette jeune SDF blottie dans un sac de couchage, Il savait que la jeune fille l’avait remarqué mais il eut, comme tous, pour premier réflexe de partir. Il dit que quelque chose l’a poussé à rester et à aller discuter avec elle. 
Sa perception sur les SDF s’en trouve bouleversée et ils deviennent alors le sujet de son art. 
Les modèles de ses photographies sont des sans-abris rencontrés à Londres, Paris, Los Angeles, Rome... Je le cite : «Les situations se sont présentées, et j’ai fait un effort pour apprendre à connaître chacun des sujets avant de leur demander leur permission de faire leur portrait.» 
Désormais, ses photographies incarnent ses convictions et sa compassion au monde. 

Un extrait de ses photos :


Des visages marqués par la vie et des regards lourds de sens, c'est ce qui me marque dans ces portraits !

Mes 2 clichés préférés sont ceux-ci :

Miami
Skid row IV
Le livre dans lequel sont recueillis ces photos s'appelle " LOST ANGELS ". Les plus fortunés d'entre nous pourrons s'offrir l'intégral collector mais il va falloir débourser 450€ et sinon, comme moi, le PortFolio 5 à 19€ !! Ce qui est déjà super cool ! 40 pages tout de même ! 

L'expo ?
Yellow Korner Pompidou
137 rue Saint Martin, Paris 3e

A plus !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire