mercredi 16 avril 2014

Revue rééquilibrage alimentaire : bilan + recettes


Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau bilan ! Bon je suis assez fière de moi, ce n’est pas une grande perte mais le principal est que les chiffres descendent ! Alors pour la semaine passée, j’ai perdu : 400g !
La semaine a était un peu difficile, je ne pensais pas perdre, ni prendre non plus d’ailleurs ! J’ai fait beaucoup d’écart, ce qui m’a sauvé c’est qu’à côté de ça j’ai fait un peu de muscu (genre la fille elle se la raconte !) et les excès étaient modéré !

Lundi comme vous avez pu le voir, je vous ai posté ma wishlist h&m. Quel est le rapport ? Tout simplement j’hésite maintenant ! Entre une tenue complète qui j’espère ne sera pas de la même taille que mes vêtements actuels soit une robe ! Mais je dois avouer que la robe je ne sais pas si je la porterai souvent avec le boulot que je fais ! Tandis que des nouveaux vêtements, avec je l’espère une taille en moinsWaouh !

Comme chaque semaine beaucoup de soutient et je remercie les personnes qui sont présentent pour m’aider à surmonter mes petits coup de moins bien, qui me soutiennent.

J’espère vraiment que tout va se dérouler comme je le souhaite !
Aujourd’hui, comme la semaine dernière je vais vous proposer des recettes à thèmes. Aujourd’hui se sera plus des conseils sur un thème précis les fast-food !

Comme tout le monde le sait, que ce soit macdo ou KFC, c’est hyper hyper méga gras ! Et sur ce coup- là je peux vous assurer qu’un repas vous pourri toute votre semaine d’effort !
Moi qui adore ce genre de nourriture (pas bien) j’ai cherché un moyen de reproduire à la maison. Après avoir fait les rayons de long en large ainsi que les différents sites internet, j’ai réussi à trouver des aliments ou condiment de substitution.

Tout d’abord, pour le  KFC. Qui n’aime pas leur ailes de poulet panés (mais baigné dans l’huile). Voici comment le reproduire à la maison. Pour cela ils vous faudra :

Du blanc de poulet ou de dinde ou des ailes de poulet
Du paprika (si vous souhaitez pimenter la chose)
Panure knorr, magie ou autre marque.

Vous trouverez dans votre rayon épice différentes formes de panure. Tout dépend du goût que vous recherchez (nature, barbeuc.)

Vous n’avez qu’un œuf à utiliser. Vous trempez vos morceaux de poulet dans l’œuf et ensuite dans la panure.

Pour la cuisson, pas besoin de friteuse ! Utilisez du papier cuisson, une plaque allant au four, vous disposer les morceaux de poulet sur le papier et ensuite, au four (180° pendant 15 à 20 min)

Beaucoup moins de graisse et tout aussi bon !

Personnellement j’utilise celle-ci :


Alors j’ai essayé avec de la chapelure, le résultat était décevant ! (Et je reste poli !)

Vous accompagné ces petits nuggets ou aile de poulet de légume (j’adore manger des petits pois carotte avec !) et voilà un repas délicieux et équilibré !

On continu, je pense que nous adorons tous les hamburgers Mac do’ ! Bon ce que je vais vous proposer n’aura pas le même goût qu’un big mac mais votre estomac vous remerciera !

Vous aurez besoin :

D’un steak  5 ou 15% de matière grasse - de mayonnaise allégé  (pas de mayo maison trop calorique !) de tomate de salade de fromage en tranche (allégé ou non) de cornichon.

Pour ce qui est du pain, je vous conseil des carré de pain aux céréales ou complet. Beaucoup moins calorique que du pain blanc ! (bon après si vous désirez juste faire attention à votre ligne et non maigrir vous pouvez prendre du pain blanc)

Ensuite c’est à vous de jouer. Je pense que vous savez comment se construit un hamburger.

Vous allez me dire, oui mais on le mange avec quoi ? Bah des frites évidemment !
Mais on ne les faits pas n’importe comment !(Cette recette est aussi valable pour la réalisation des potatoes)

Vous aurez besoin :

De pommes de terre (ç a je pense que vous vous en doutiez) une cuillère à café d’huile d’olive- un plat allant au four. (Pour les potatoes on ajoute du paprika)

Vous n’avez plus qu’à couper vos pomme de terre en frite (ou potatoes) les disposez dans votre plat ajoutez la cuillère d’huile  (pour les potatoes ajouter le paprika et répartissez sur vos pomme de terre de manière à ce qu’elles soient totalement recouverte d’huile et de paprika). Mettez votre plat au four (180° pendant 20min) .

Voilà, vous avez un Mac do’ maison ! Bon encore une fois ça n’aura pas le même goût qu’un big mac ou autre hamburger mais votre corps vous remerciera et franchement c’est délicieux ! A vous ensuite d’ajouter d’autre aliment (oignon)

Personnellement pour ne pas trop pénaliser mon homme je fais de temps à autre de tel plat le soir. Si mon repas du midi est assez léger ! (Eh oui, ne pas dépasser ses PP dans la journée !)

Tout ça m'a donné faim, je vais vous laissez et préparer mon repas !

Je vous fais des bisous et si vous avez également deux ou trois trucs de substitution n’hésitez pas !

<laetitia>






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire