vendredi 18 avril 2014

On est cerné!!




Personne ne les aime, ils nous donnent vraiment mauvaise mine ( oui, oui, ils c'est un nom masculin!) mais d'où viennent ils ? Je veux bien sur parler des cernes.

En règle générale ils sont l'effet d'une mauvaise circulation sanguine. Le contour de l'oeil est une zone très sensible et fine. La circulation du sang est plus visible qu'ailleurs.

Plusieurs facteurs entrer en jeux : la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, le tabagisme, l'abus d'alcool et la drogue ainsi qu'une mauvaise alimentation (beaucoup trop grasse) favorisent l'apparition des cernes.

Et dans certains cas, malheureusement, nous n'y pouvons rien, c'est héréditaire. Là on dit merci maman, merci papa.

Mais ne vous en faites pas, voici comment les camoufler ou en venir à bout !

Pour commencer voici quelques recettes maison pour les atténuer :

  • Les compresses d'eau froides :


Appliquez les sur les yeux pendant quelques minutes. Il existe également des bloc en forme de masque à mettre au frigo et à déposer sur vos yeux.

  • Un tissus et des glaçons :

Dans un tissu, disposer des glaçons et tapoter doucement de l'intérieur vers l'extérieur

  • Les sachets de thé :

Placer quelques sachets de thé au frigo après utilisation de ces derniers pendant une nuit entière. Pendant 10 min appliquer les sachets sur les paupières.

Comme vous avez pu les constater en règle générale le froid est utiliser dans toutes les recettes maison. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il favorise la circulation sanguine !

Bon, pour certaines ces vilains cernes disparaîtrons mais pour d'autre.... malheureusement nous devons faire avec ! Mais il existe une autre solution, le makeup ! Plus précisément les anti cernes.


Le choix de la couleur dépendra de la carnation de votre peau. Choisissez un demi-ton plus clair. Tout dépend également de la couleur de votre cerne :

Brun : Choisissez un ton ivoire ou jaune. Une teinte rose ne fera que rendre votre cerne gris

Bleu violacé : choisissez un ton jaune-orangé. Ces teintes annulent le côté bleuté.

Vous avez votre anti cerne en main, maintenant place à l'application :

Que ce soit au doigt ou au pinceau, déposez de la matière dans le coin interne de l'oeil. Tapotez le produit pour que ce dernier ne laisse aucunes traces.
Pour une application longue durée appliquer une poudre libre claire. (Si toutefois vous utilisez u fond de teint poudrez une fois que celui-ci sera appliquer).

Choisissez votre anti cerne ni trop crémeux, il risque de se poser en paquet dans les petites ridules et ni trop sec, il vous donnera un effet plâtreux et encore plus visible.
Voilà les filles ! Avec tout ces petits conseils vous allez avoir une bonne mine !

Je vous fais des bisous et vous dit à lundi ! Eh oui même un jour férié nous sommes présente ! Je vais appliquez tout ces conseils parce qu'avec tout ces vilains microbe qui ont envahi mon corps je peux vous dire que je vais peur à voir !!

<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire