mercredi 2 avril 2014

Revue rééquilibrage alimentaire : bilan + recettes


Coucou tout le monde ! Je vous retrouve aujourd'hui pour la bilan de la semaine passé. Bon je dois avouer que j'ai fait quelques écart mais je ne peux pas m'en passer !

La semaine dernière j'ai commencé des séances de sport. J'ai découvert des muscles que je ne connaissais pas du tout ! Un peu courbaturé mais on se sent tellement bien !

Bon le seul petit bémol, c'est que je ne perd pas assez de poids à mon goût ! Mais j'ai pris conscience que mon entourage avait raison , mieux faut perdre doucement mais sûrement plutôt que de tout perdre trop vite et reprendre le double par la suite !

Au final ce nouveau rééquilibrage me convient tout à fait ! J'ai enfin appris à doser mes aliments et ne plus en faire trop ! Mon petit ventre me remercie après tout les repas ! C'est très agréable de se coucher avec la sensation d'avoir bien mangé sans pour autant avoir mal au ventre !

La semaine prochaine je vais essayer un tout nouveau petit déjeuner ! Du salé ! Le matin j'adore !
Donc ce sera une tranche de jambon avec du fromage sur des cracottes ! (d'ailleurs je ne peux plus me passer de ces petites biscottes toutes croustillantes ! Je dois même dire que j'ai remplacé le pain par ces dernières!)

Passons maintenant à ma perte de la semaine. Attention roulement de tambour, -700g ! Au final je me suis rendu compte que si je continuais à ce rythme j'arriverais rapidement à mon but final ! Je ne sais pas si je vous en ai parlé, mais pour me donner du courage, le jour où j'aurais atteint les -10kg (mon objectif final) je me fais un petit plaisir. Je m'achèterai je belle robe avec les chaussures qui vont avec. Ça peut paraître bizarre pour certaines personnes mais comme je n'ai jamais porté de robe (ou que très rarement) je me suis dit pourquoi pas ! D'autant plus que ce sera un réel plaisir de la porter ! Attention Camille prépare toi à faire les boutiques ! (oui c'est ma conseillère en image !) 

Passons maintenant aux petites recettes que j'ai mises de côté pour vous !


Lasagne aux courgettes et chèvre


Ingrédients (2pers)

2 petites courgettes- 6 petits fromage frais au chèvre – 200ml de lait écrémé – 1c/s de fécule – 3 plaques de pâte à lasagne précuite – 15 gr de gruyère râpé – sel, poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180° (th5) . Laver puis râper grossièrement les courgettes. Faites les revenir dans une poêle sur une feuille de cuisson pendant 15 min. Ajouter le fromage de chèvre.

Préparer la béchamel avec le lait et la maïzena. Saler, poivrer.

Dans un plat, répartir une couche de sauce une plaque et demi de lasagne, une couche de courgettes. Alterner les couches de sauce et le reste de courgettes. Terminer par la sauce. Parsemer de gruyère. Enfourner 20min.


Chausson de banane au chocolat

Ingrédients ( 2pers)

1 banane – ½ citron – 1 c/c d'alcool ou vin pour flamber ou cuire ou rhum blanc – 2 feuilles de bricks – 10 g de chocolat (noir) – 1 c/c de beurre allégé ( 39- 41%) doux


Préparation

Faire macérer la banane coupée en deux dans le sens de la longueur dans le jus de citron et l'alcool pendant quelques minutes. ( personnellement je ne met pas d'alcool et c'est tout aussi bon ! ;) )

Égoutter et faire dorer sur une feuille de cuisson des deux côtés pendant 10min. Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau sur feu très doux pendant 2 min.

Déposer la demi banane sur la feuille de brick puis ajouter la moitié du chocolat fondu et refermer en rabattant les côtés, puis rouler comme un cigare. Faire fondre le beurre dans une poêle et faire dorer les chaussons de banane 5 min à feux doux.

Voilà ! Je vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bilan, qui j'espère sera aussi bien ! Et la semaine prochaine les recettes seront sur un thème précis ! Je ne vous en dit pas plus !

Mais avant ça je vous retrouve vendredi pour un nouvel article !

Des bisous.


<laetitia> 


2 commentaires:

  1. Bravo pour tout tes efforts. Continue comme ça. Hâte de te voir en robe.

    RépondreSupprimer
  2. :) je te remercie! Tu es bien placé pour savoir que ce sera un grand jour !! :)

    RépondreSupprimer