vendredi 11 avril 2014

Un moment rien que pour nous...



Coucou tout le monde ! Dernier jour de travail pour une bonne partie d'entrer nous ! (bon courage à ceux qui doivent se lever tôt demain). Je ne sais pas vous, mais personnellement je profite de mes week end pour prendre soin de moi.

Je transforme ma salle de bain en spa. Au revoir stress et impureté dû à la pollution. Bonjour détente et bien être !

Comme vous l'avez donc compris, aujourd'hui je vais vous parler de mon petit rituel bien être.

Je choisi un moment où je suis sûre que rien ni personne ne me dérangera. Ensuite, place au petites bougies , à la musique douce et au bain bien chaud et avec tout pleins de mousse... bref ce qui vous intéresse le plus je pense, c'est les produits que j'utilise.

Pour commencer, je fais un bon gommage Et pour ça, j'utilise du savon noir (ou savon d'alep) , Hyper efficace que ce soit pour le visage, que pour le corps.
Son utilisation est toute simple. Appliquer sur visage humide (comme tout autre savon) laissez sécher et rincer à l'eau claire.

A l'aide de vos petites mimines, faites des petits cercles. Toutes votre peau morte s'enlèvera.

Pour le corps, c'est le même processus ! Sauf que, cette fois-ci, utilisez un gant de crin pour retirer la peau morte. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas les gants de crin, voici à quoi il ressemble :



Je vous donne également quelques recommandations ! Tout d'abord, faites des cercles pour obtenir l'effet gommant. Ne frottez pas comme des petits fous ! Sans ça, c'est toute votre peau que vous risquez d'enlever ! Et surtout , N'UTILISEZ PAS le gant sur votre visage (ou alors un recoin de ce dernier et vraiment avec délicatesse et douceur, sauf pour les peaux sensibles, là vous pouvez oublier!) et les zones ultra sensibles ( parties intimes). Que ce soit pour vous mesdames que pour vous messieurs !

Ce combiné je le fait toutes les semaines. Au revoir peau pas belle et bonjour peau de pêche. Et surtout on oublie pas d'hydrater !

D'ailleurs en parlant d'hydratation, perso ça me saoule un peu de me tartiner de crème après la douche. Je me sens sale comme si je ne m'étais pas lavée. Du coup, j'utilise la crème sous la douche de Nivéa.



 Simple comme tout, je l'adore ! Une fois lavé, on applique la crème, on frotte, on rince et voilà !

Revenons à notre petite frimousse. Une fois la peau bien propre nettoyé de toutes impurté, je m'occupe d'un sujet qui est tabou ! Le duvet ! Où la moustache, comme l'appelle si gentiment certains garçons ! Perso, pas d'épilation et encore moins de rasage ! (malheur à vous les filles si cette idée vous passe par la tête et encore plus si vous la mettez en pratique ! Ce ne sera pas du duvet qui repoussera mais des poils et des vrais!) Donc comme je le disais, pas d'épilation. Perso, je décolore ! J'ai découvert récemment le produit Veet. Je le trouve juste génial !



A l'intérieur vous trouverez une spatule et un petit récipient. Il y a deux tubes contenant de la crème que vous devez mélanger à quantité égal. ( pour repère de mesure j'utilise la spatule) on mélange, on applique et on attend 15 mi.

ATTENTION : Si toutefois vous êtes tenté par ce procédé, ne l'appliquez pas si vous avez un bouton ou une écorchure.

Une fois les 15 min passées, on rince. Et oh miracle, on ne voit plus ce vilain duvet. Pratique et économique !

Pour finir, j'applique un masque à l'argile verte. Là c'est le moment de détente que j'adore ! Une fois le masque bien sec, hop, on rince à l'eau clair.



Une fois ce petit rituel fait, si nécessaire j'arrange mes sourcils. Vous ne savez pas comment faire ? Alors suivez le guide : c'est par ici. Tout vous sera expliqué dans un article précèdent sur ce thème.

Voilà les filles, je pense avoir fait le tour de mon rituel bien être ! Sur ce je vous laisse et je vais faire le point sur ce qui manque pour ne rien oublier dans mon prochain moment de détente ! Et j'en ai bien besoin !

Et vous, vous avez des petits moments à vous ?

Des bisous...


<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire