jeudi 24 avril 2014

Parasites Number 1 ! Beurk...



Bonjour !

Aujourd'hui mon remède de grand-mère pour éradiquer nos parasites !!

Bah oui, parce que ça gratte ces petites saletés ! Et puis les beaux jours reviennent alors Mesdames les puces ne vont pas tarder à débarquer ! Elles fouinent dans l'herbe et hop je m'accroche à un poil au passage et paf ! y en a plein la maison ! 

Dégeu non ?



Contre les puces, vous avez besoin de :

  • un vaporisateur de 200 ml
  • de l’huile essentielle de lavande
  • de l’huile essentielle d’eucalyptus (bon je n'en avait plus pour la photo)
  • de l’huile essentielle de menthe poivrée
  • du vinaigre de cidre
  • de l’eau

Dans le vaporisateur, mettez 5 gouttes de chaque huile essentielle. Ajoutez-y 5 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et complétez le tout avec de l’eau. Refermez votre vaporisateur et agitez pour bien mélanger le tout. 

En 1 : Vaporisez la préparation sur les poils de votre chouchou.

Astuce : Moi je n'aime pas leur vaporiser dessus alors je vaporise dans l'air et je fais passer mes animaux sous le nuage de gouttelettes parce que ce n'est pas très bon quand même pour eux. faites très attentions aux yeux et aux oreilles ! 

En 2 : Sachez que cette mixture sera très utile pour la maison aussi ! Pour les textiles notamment les coussins de vos animaux, le canapé, les tapis... 

En 3 : Mettez ce petit mélange dans votre sceau de ménage et frottez vos sols ! Ça va avoir l'effet escompté et ça sent bon ! Que demander de plus !

Une autre idée aussi : frottez vos chouchous avec de la menthe fraiche et coincez des feuilles sous les draps housses de vos lits, sous les plaids des canap', dans la housse du coussin du chien. 

Les puces détestent la menthe !

De temps en temps quand même mettez une pipette d'antipuce Bio sur Médor et Garfield comme ça on est sur de notre coup ! 

A la semaine prochaine pour d'autre recettes ! Et on va s'attaquer aux... Tiques !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire