mardi 22 avril 2014

Cheveux : Nouvelle tête, Nouveau rituel !



Bonjour ! 

J'ai changé de coiffure donc qui dit nouvelle tête dit nouvelles résolutions. 

Puisque cette décision de passer sous les ciseaux était due au fait que mes cheveux avaient Bobo... Je vais donc vous parler de mon rituel réparateur pour cheveux. 

Eh oui, là, il a bien fallu se rendre à l'évidence que mes cheveux étaient très très très abimés ! Tellement abimés qu'il se cassaient presque à la racine (je vous laisse imaginer le nombre de mini-cheveux qui trônent sur le haut de mon crâne...). Du coup, j'ai pris le taureau par les cornes et voici les 6 étapes que j'ai adoptées.

En 1 : Le coiffeur !



Je me suis payée le coupe-tifs ! Elle m'a enlevé 23 cm de cheveux ! Ils en avaient bien besoin... J'adorais mes cheveux longs mais les pauvres... ils étaient tellement mal en point... Et puis j'avais envie de changement !

J'ai donc opté pour.... Un carré long plongeant !

Et voilà ma nouvelle tête :



J'adore ma coiffeuse, elle fait toujours ce qu'on lui demande ! Un peu de pub ? Art&A coiffure à Nogent le rotrou !

En 2 : Le shampooing !

A la maison, j'opte donc pour un shampooing non agressif.



Je n'en met pas beaucoup, une noisette seulement. On fait mousser, on masse bien le cuir chevelu !  et on rince !

J'ai pris la gamme Timotei Pure 0%. Je le trouve très bien , il lave bien, il sent bon et il est non-agressif. Choisissez celui adapté à votre type de cheveux ils ont toute une gamme.

En 3 : Le masque !

Après avoir lavé mes petits cheveux avec Timotei, je les essors bien et j'applique ce masque :


Une noisette à répartir sur toutes les longueurs, on laisse agir 2/3 minutes (le temps de se raser les pattes) et on rince rapidement.

Vous aurez des cheveux tous lisses et qui vont sentir super super bon ! Enfin, moi j'adore !

Puis on sèche les cheveux à la serviette sans frotter trop fort ! 

En 4 : Le peigne !


Eh oui, interdiction d'utiliser une brosse pour les gens comme moi qui on des cheveux très fins et cassants. Uniquement le peigne. Prenez en un avec 2 écartements de pics différents. Le grand écartement pour le début du démêlage et le petit écartement pour finaliser. 

On commence toujours pas peigner les pointes en remontant vers la racine. Étape par étape (secret de ma mamie qui était coiffeuse). Et on se fait la raie sur le côté pour gagner du volume.

En 5 : Le sèche-cheveux !


Indispensable ! On se sèche les cheveux la tête en bas et pas sur la position maxi ! On met position intermédiaire pour pas fragiliser les cheveux et les traumatiser. A la fin du séchage à air chaud, on met un coup de séchage air froid, ça ressert les écailles du cheveux et donc le protège d'avantage.

En 6 : Les petites pilules !


Vu l'état de mes ongles et mes cheveux en ce moment, je dois être carencé en quelque chose, alors j'ai acheté au magasin Bio, des compléments alimentaires ciblés Peau, Cheveux et Ongles. 2 pilules, de la marque Solgar, par jour pendant 2 mois en complément d'une alimentation équilibré et une hygiène de vie plutôt saine... 

Je vous dirais déjà dans 1 mois s'il y a du résultat, si mon nombre de petit cheveux hirsutes n'a pas augmenté et si mes autres cheveux sont toujours doux, soyeux et mes pointes pas abimées.

Et vous ? Quel est votre rituel réparateur ?

Bonne journée et à Jeudi

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire