mercredi 9 avril 2014

Revue rééquilibrage alimentaire: Bilan + recettes



Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui c’est mercredi. On se retrouve pour faire le bilan de la semaine passée. Et je dois dire que je suis super contente ! Elle s’est  très bien passée.

Je ne vais pas faire trop de blabla, j’ai perdu 700gr. Je vois des chiffres sur ma balance que je n’avais pas vue depuis un petit moment ! Et j’espère revoir les autres très vite !

Je continu le programme WW. Je ne suis pas du tout déçu ! Pas de frustration, je mange tout ce que je désire ! ça m’a permis de mettre de l’ordre dans mon assiette !

Mais si ce programme fonctionne, c’est également grâce au soutient que j’ai autour de moi ! Mon chéri est vraiment adorable et même plus ! Autant les autres fois il ne s’impliquait pas, ( c’est pas qu’il s’en fichait) mais là, il est aux petits soins ! Quand il prépare les repas ils me demandent si ce qu’il a prévu rentre dans mon nombre de point, si j’ai une envie particulière. Il mange même des cochonneries en dehors de ma vue ! Bref, il est vraiment adorable. Son soutient m’est très important, ses petits conseils également. Je tenais également à remercier ma petite chérie Camille. Ton soutient m’est également très important ! Comme je te l’ai déjà dit tu es mon modèle de femme ! Hâte de faire les boutiques avec toi pour acheter ma robe !!

Bon, assez de blabla, passons maintenant aux recettes. Souvenez-vous la semaine dernière je vous ai dit que les recettes auraient un thème précis, et cette semaine j’ai choisi le pique -nique. Généralement c’est chips et sandwich avec de la mayo qui dégouline ! 

Eh bien aujourd’hui je partage avec vous 3 recettes légère pour un repas réussi sans trop de culpabilité ni de frustration ! Alors à vos carnets !



Cake de la mer

Ingrédient : (8pers)

120g de crevettes 8 bâtonnets de surimi 3 œufs 2 c/s de lait écrémé 175 g de farine 1 sachet de levure 1c/s de moutarde 2 c/c de fumet de poisson - sel poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 200° Dans un saladier , mélanger la farine, la levure, les œufs, le lait, la moutarde et le fumet de poisson (vous en trouverez rayon épice avec les fonds de veau et les bouillon) . 

Ajouter  les crevettes et le surimi détaillé en rondelles. Poivrer et saler légèrement.

Verser le tout dans un moule à cake. Enfourner  pour environ 30 min puis laisser tiédir avant de démouler.



Emincé de chou aux dés de poulet grillé


Ingrédients (4pers)

400g de chou blanc 2 escalopes de poulet  (200g) 1 c/s de moutarde 1 c/c de vinaigre de  cidre 3 c/c d’huile d’olive sel poivre -100g  de fromage blanc 0% - 1 c/c de menthe

Préparation

Emincer finement le chou blanc au robot. Couper les blancs de poulet en dés, les enrober de moutarde dans un bol. Faire chauffer  1 c/c d’huile d’olive dans une poêle, y faire revenir les dés de poulet pendant 5 minutes, tout en les retournant régulièrement.

Dans un saladier, mélanger le fromage blanc avec les 2 c/c d’huile d’olive restantes et le vinaigre. Saler, poivrer. Verser l’émincé de chou et mélanger.

Répartir dans  4 coupelles, ajouter quelques dés de poulet grillés et parsemer de menthe.


Ciabatta de légumes


Ingrédients ( 4 pers)

2 oignons rouges 2 petites courgettes 1 poivron rouge 1 poivron vert 1 poivron jaune 4 feuilles de salade 1 c/c de thym origan 2 pains bagnats (180g chacun) 2 c/c d’huile d’olive 4 c/s de vinaigre balsamique 4 c/ s de pesto sel poivre

Préparation

Préchauffer le four à 180°. Couper les oignons, les courgettes et les poivrons en rondelles. Assaisonnez de sel, de poivre, de thym et d’huile d’olive. Mettre le mélange de légumes dans un moule de 20 par 30 et enfourner, à hauteur moyenne, pour 15 min.

Mettre le four en position gril. Couper les pains en deux. Enfourner 3 min sous le grille. Tartiner les pains de pesto. Mettre 1 feuille de salade sur chaque pain puis le mélange de légumes par-dessus. Ajouter quelques gouttes de vinaigre de balsamique et 1 pincée d’origan. Déguster.

Pour le pesto, dans un mortier (ou hachoir électrique) , piler les ingrédients suivants : 160g de basilic frais, 1 gousse d’ail pelée, 20g de parmesan râpé et 2 c/c d’huile d’olive. Vous pouvez le conserver 3 jours au frais.  
    
Voilà de quoi pimenter vos pique-niques !

Je vous des gros bisous et vous retrouve la semaine prochaine pour un nouveau bilan et de nouvelles recettes avec un nouveau thème !

A tout bientôt


<laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire