mercredi 23 avril 2014

Revue rééquilibrage alimentaire: Bilan + Recettes



Coucou tout le monde, me voici aujourd’hui pour un nouveau bilan !
Bon je ne peux pas vous dire ma perte exacte de poids. La semaine passée a été assez difficile dans le sens où je suis tombé malade ! Un petit rhume qui a pris une grande ampleur ! Au final mon corps n’a pas suivi du tout ! Donc au final j’ai préféré l’écouter et mettre de côté ma perte de poids ! Donc bonjour les cochonneries !
Aujourd’hui  je me sens mieux, j’ai donc repris là où je me suis arrêtée. La pesée sera pour la semaine prochaine ! J’ai préféré ne pas savoir si j’avais pris ou non du poids de peur de me décourager !
Donc maintenant on reprend le bon chemin et on ne se décourage pas ! A moi les bikinis cet été ! Du moins si je ne tombe pas de nouveau malade !
Aujourd’hui je vais partager avec vous de nouvelles recettes.
Cette fois ci ce sont des recettes pour soirées entre amis ! Généralement nous ne savons pas forcément quoi préparer pour une soirée entre amis ! Nous ne voulons pas mettre que des légumes crus ni que des gâteaux apéritif !
Voici quelques recettes qui vous porterons secours ! Voici de quoi passer une agréable soirée entre amis autour d’un apéritif dînatoire


Blinis allégés


Ingrédients (pour 12 blinis)

4 c/s de farine (65g) 4 c/s de maïzena 10g de levure chimique- 1 pincée de sel 2 petits œufs 3 c/s de crème liquide à 15% - 20 cl de lait écrémé

Préparation :

Dans un plat creux, mettre la farine, la Maïzena, la pincée de sel et la levure. Faire un petit puits au centre, casser les œufs un à un, mélanger doucement. Incorporer la crème liquide et travailler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit lisse, en incorporant le lait petit à petit.
Faire chauffer une poêle à crêpes. A l’aide d’une cuillère à soupe, faire cuire chaque blinis, 1min30 de chaque côté, en formant soit 12 blinis pour une entrée, soit 24 miniblinis pour l’apéritif.


Chips allégées


Ingrédients ( pour 4 pers)

8 pommes de terre rosevald 1 c/ d’huile en spray


Préparation :


Préchauffer le four à 250°. Laver les pommes de terre, les émincer très finement sans les éplucher. Les rincer puis les sécher avec du papier absorbant.
Disposer une couche de pommes de terre sur une feuille de papier cuisson et vaporiser l’huile avec le spray.
Enfourner et baisser immédiatement la température du four à 160°. Laisser dorer jusqu’à ce que les chips soient croustillantes. Compter environ 15 min.


Muffins aux olives vertes

Ingrédients ( pour 6 muffins)

20 olives vertes 6 c/s de farine avec levure incorporé  (120g) 1 c/s  de fécule de maïs- ½ c/c de quatre épices- sel- poivre 2 œufs 10 cl de lait écrémé 2 petits suisse 0% - 40 g de parmesan râpé 2 c/s d’origan 1 c/c de thym

Préparation :

Préchauffer le four à 210°. Faire tremper les olives dans un bol d’eau froide pendant 15min. les rincer puis les égoutter. Les couper en petits morceaux. Tamiser la farine et la fécule.
Dans un saladier, battre les œufs avec les quatre épices, le lait et les petits suisses. Ajouter le mélange farine- fécule, le parmesan, les olives et les herbes. Saler, poivrer et mélanger.
Répartir la préparation dans 6 petits moules à muffins en silicone. Enfourner pour 20 min. laissé tiédir puis démouler.


Tuiles de parmesan


Ingrédients ( pour 16 biscuits)

40g de parmesan râpé frais poivre


Ingrédients

Préchauffer le four à 200°
Mélanger le parmesan et du poivre ( à doser à son goût). Sur une plaque du four recouverte d’une feuille de papier de cuisson, répartir 16 petits tas.
Enfourner pour 8 min et laisser refroidir avec de déguster.
Voilà !
Je vous dis à la semaine prochaine pour de nouvelle recette et cette fois ci un vrai bilan !

Des bisous !!




<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire