jeudi 10 avril 2014

Fais pas ci, fais pas ça !



Salut, salut !

Aujourd'hui, on va apprendre à son chouchou à bien se tenir dehors. Bonne chance !

Après l'apprentissage à la maison...

Les lieux publics !!

Ils sont à respecter autant que votre maison et que les lieux privés.
Vous savez tous que ça :


ça veut dire « Interdit aux chiens », il est même parfois indiqué en toutes lettres « Interdit aux chiens même tenus en laisse ». Inutile de faire celui ou celle qui ne savait pas.

Le respect de ces interdictions fait partie des devoirs du maître et si le lieu est autorisé au chien, faites-lui respecter les interdictions partielles : pelouses, fleurs, bacs à sable

La rue et les passants !!

Il faut accepter l’idée que votre chien puisse gêner certaines personnes. Vous ne devez pas prendre obligatoirement la défense de votre animal. Bon des fois c'est désobligeant et injustifié mais bon essayez de ne pas les provoquer... Oui, oui, c'est moi qui dis ça... ceux qui me connaissent vont rigoler !

Les vélos !!

Les cyclistes qui se plaignent des chiens qui leur courent après ont raison. Ce comportement de poursuite est instinctif chez le chien mais dangereux ; il ne faut surtout pas l’encourager. Sauf si vous souhaitez qu’il participe à une course de lévriers ! Si vous êtes amené à faire du vélo avec votre animal, apprenez-lui à courir à côté de vous.

Les besoins !!

Ce n’est pas parce que vous êtes dans un jardin que le chien doit faire ses besoins n’importe où. Votre chien doit comprendre qu’il n’a pas à marquer de son urine les statues et les bosquets. Emmenez-le soit dans les endroits réservés (certains parcs en possèdent), soit à la périphérie des zones de promenade. Les lieux privés sont eux aussi réglementés, et souvent beaucoup plus surveillés ! Relou toutes ces règles, non ?

Les magasins d'alimentation !!

Attachez votre chien devant la boulangerie. Il ne doit ni uriner, ni se détacher, ni hurler. Mais vous pouvez dans ce cas le punir un petit peu. Vous avez en effet le chien sous les yeux et vous pouvez agir « sur le fait ».
S’il se met à hurler, sortez et grondez-le de la voix ou frappez-le avec un journal. S’il s’est bien tenu, offrez lui donc un croissant ! S'il fait son casse pieds, ne l’emmenez plus durant quelques jours, mais reprenez l’éducation. Il faut habituer le plus tôt possible Médor à attendre devant un magasin.

Les boutiques !!

Ils va se coucher de tout son long dans le passage. Moralité : Il va enquiquiner les petites vieilles alors... laissez le chien à la maison pour les dernières courses de Noël !

Les lieux privés !!

Il est important de respecter, là encore, les indications données par le maître des lieux. Même si celles-ci ne vous paraissent pas toujours justifiées. 

Voilà sur ces quelques interdictions je vous souhaite une bonne journée !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire