lundi 7 avril 2014

Le courant passe bien!!


Coucou comment ça va ? Vous avez passé un bon week end ? De mon côté un peu malade mais ça va mieux, bref...

Tout le monde à connu au moins une fois la galère des cheveux électrique ! C'est ce dont je vais vous parler aujourd'hui. Pourquoi et comment je vous explique tout !

Pour commencer, essayons de comprendre pourquoi de temps à autre nos cheveux se dressent sur notre tête.

Comme un aimant, les charges opposées s'attirent ; si vos cheveux sont attiré par vos vêtements (pull, écharpe...), votre brosse ou peigne ou tout autre objet, c'est parce que la charge en électricité statique de ces derniers sont opposées à celles de vos cheveux.

Plus vos cheveu sont fin, donc plus léger, plus ils sont aspirés facilement par les objets qui les entourent.

Ce phénomène est courant surtout en hiver . Pourquoi me direz vous, tout simplement parce que l'air est plus sec. Quand l'humidité dans l'air est faible, la kératine de vos cheveux se dessèche également et devient plus électrique.

La composition de vos vêtements entre également en ligne de compte. Plus précisément les vêtements synthétique, les pulls, les bonnets, collant... Ils n'absorbent pas ou peu l'humidité ambiante.


Maintenant que nous savons comment ce produit ce phénomène, voici quelques conseils pour l'éviter !


1- optez pour un shampoing ultra nourrissant et n'en faites qu'un seul.

2- Si vous pouvez éviter le sèche cheveux, c'est l'idéal. Mais si vous êtes comme moi, que vous ne pouvez vous en passez, utilisez un sèche cheveux muni d'une fonction « air froid » et utilisé la à la fin du séchage ou lissage. Un petit coup d'air froid et c'est parfait !

3- Si vous le pouvez, utilisez une brosse en poils naturels.

4- Au cour de la journée, si vos cheveux se rebellent, passez vos mains sous l'eau et effleures vos cheveux. Ils redeviendront discipliné !

5- Le matin, après vous êtes coiffé, sur votre peigne ou brosse, aspergez une très très légère quantité de laque. Passez ensuite dans vos cheveux.

6- Pour tout ce qui est traitement capillaire (coloration ou shampoing) espacez les au maximum.

7- Pour les filles qui n'utilisent pas de sèche cheveux, ne frottez pas la serviette sur vos cheveux, mais tamponnez les simplement.

8- Un peu de mousse coiffante dans vos cheveux le matin et ces derniers ne bougeront pas d'un poil !

9- De manière générale, pour humidifier l'air, déposer une coupelle d'eau sur votre radiateur (en hiver, quand les radiateurs sont allumés) l'eau va s'évaporer et humidifier l'air.

10- Préférez le séchage à l'air libre pour vos vêtements plutôt que le sèche linge. Ou alors sortez vos vêtements quand ils sont encore un peu humide.


Voilà les filles ! Pour ma part, après le séchage de mes cheveux je donne une petite coup de froid. Ça fonctionne super bien !



Et vous ? C'est quoi votre petit truc ?

Je vous fait des bisous et je vous dit à mercredi !

Tchao !

<laetitia>





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire