mardi 8 avril 2014

Trench-Coat



Le Trench Coat !



L’indispensable les filles !! Il en faut un dans la garde robe ! Obligé !! 

Moi je les adore ! J’en ai  même 2 ! Un noir et un beige comme ça je suis parée à toutes le situations ou plutôt à toutes les tenues

Mais d’où ça vient ça, le Trench ? Allez, une leçon d’histoire ! Je mets mes lunettes de Lorant Deutsch et c’est parti ! 

Alors en 1914, Thomas Burberry a dessiné, pour répondre aux demandes de l’armée, un manteau pour les officiers qui soit à la fois imperméable, adapté au combat et aux intempéries Bla bla bla

Le trench est devenu très célèbre grâce au cinéma ! Eh oui ! C’est devenu l’accessoire indispensable du détective dans les films noirs ! Merci Humphrey Bogart ! Le dixième Docteur de la série britannique Doctor Who, joué par mon chouchou Davis Tennant porte aussi un trench brun ! Et aussi Neo et Morpheus de Matrix, Spike dans Buffy contre les vampires, Derrick, Columbo, The crow Bref, c’est THE manteau !

Chronologie dans la Mode :

1914-1945 : Manteau d’officier en guère
1950-1960 : Les civils commencent à le porter
1960-1970 : YSL en fait un élément récurent de ses collections
Fin 1970 : mode punk
1980-1990 : Vêtement populaire
1990 à nos jours : vêtement basique du vestiaire féminin et masculin.
Bon ce n’est pas le tout mais quel style on peut trouver ?

Vous avez, entre autre, le style évasé


Le militaire


Le comme le mien

Désolée pour la qualité de la photo... Je ne l’ai pas pris en photo, il manque 2 boutons je ne les ai pas encore recousu parce qu’en ce moment je suis en mode doudoune encore, je suis toujours malade alors je me couvre

Le trench pour homme en 2 versions


Et  

Le Burberry ! 

Un jour il sera à moi ! Bon va falloir que je trouve plein de clients pour avoir plein de commissions si je veux me l’offrir mais bon faut bien se mettre des buts si futiles soit-ils ;)

Je trouve le trench très joli avec un jean et une marinière ! j’ai toujours aimé ce style, ma mère s’habillait déjà comme ça quand j’étais petite et j’ai toujours kiffé l’accord jean-trench. Ouai ma mère est à fond dans la mode ! C'est cool pour moi ;) 
Vous pourrez aussi l’assortir avec une petite jupe ce qui fait très joli c’est quand on voit seulement les collants et pas la jupe, c’est sexy ! 

Perso, un maquillage simple sur les yeux et le Dior 999 et hop !  

Vous trouverez un joli trench pour toutes les bourses de 20€ à 1495€... 

Et vous ? Quel est votre style ?


J’attends vos commentaires !

A bientôt !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire