mercredi 12 mars 2014

Revue rééquilibrage: recettes + bilan (un peu mieux cette fois-ci)

 

Coucou tout le monde ! C'est une nouvelle semaine qui commence ! Et je dois dire que cette dernière commence très bien ! Pesé du jour faite et -800g au compteur ! Bon pour certain ce n'est pas grand chose mais pour moi c'est une victoire ! J'ai perdu et non pris !

Du coup je suis regonflé à bloc et je me suis remise au sport ! Abdos tout les jours !

J'espère que pour celles et ceux qui essaie de perdre du poids tout ce passe comme vous le souhaitez !

Je vous retrouve donc aujourd'hui pour de nouvelles recettes !


Déjeuner :

                          Sauté de veau à la moutarde

Ingrédients ( 2pers)

500 g de veau coupé en morceaux
50 g de lardons
½ litre d'eau
1 grosse cuillère/s de moutarde
10 g de beurre
1 cuillère /s d'huile d'olive
1 cuillère/s de farine
1 verre de liqueur de crème de cassis
Sel, poivre

Préparation :

Dans une cocotte, verser de l'eau et la moutarde, ajouter la viande, couvrir et laisser cuire 20 min.
Retirer la viande en l'égouttant et filtrer le bouillon. Remettre les morceaux de veau dans la même cocotte et les faire dorer dans le beurre et l'huile d'olive.
Ajouter 1 cuillère/s de farine, la crème de cassis et le bouillon.
Saler, poivrer et cuire environ 25 min jusqu'à épaississement de la sauce.

Accompagnez d'un peu de riz.


Dîner :

                                 Cabillaud au curry

Ingrédients ( 2pers)

600 g de cabillaud en morceaux (ou tout autre poisson)
1 oignon émincé en tranches fines
1 gousse d'ail écrasée
1 verre à vin de vin blanc sec
1 cuillère/s d'huile d'olive
1 cuillère/s de farine
1 cuillère/c de curry
Sel, poivre

Préparation :

Dans une poêle, faire chauffer l'huile d'olive, y faire fondre l'oignon émincé.
Fariner les morceaux de poisson puis les secouer pour ôter l'excès de farine, les poser dans la poêle quand l'oignon est devenu transparent.
Saler, poivrer, ajouter le vin blanc et parsemer d'ail écrasé, saupoudrez de curry.
Recouvrir et laisser cuire 15 min à feu moyen.

Accompagnez avec un peu de légume.


Voilà pour cette semaine Hâte d'être à la semaine prochaine et voir si mes efforts servent à quelques choses !

En attendant les filles ( et les garçons) je vous embrasse fort et vous dit à vendredi !

Nous tenions à vous remercier d'être aussi fidèle! Mille merci à vous! et mille bisous!





<laetitia>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire