mercredi 26 mars 2014

Revue rééquilibrage: Bilan + Recettes


Coucou les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour faire le bilan de ma semaine ! Alors après ma pesé quotidienne ma petite balance m'a annoncé... -500g ! bon je sais c'est pas énorme mais vu tout les écarts que j'ai fait la semaine dernière avec M. mon chéri ! J'ai bien profité de mes quelques jours de congés ! Que ce soit au niveau des activités que culinaire !! Nous avons découvert un petit resto japonnais dans lequel nous avons commandé notre repas à emporter, que nous avons dégusté devant la Tour Eiffel ! Bref de quoi oublier ces petits écarts !

Le plus gros écart fut hier soir ! Nous avons dégusté une glace juste délicieuse assorti de crème fouetté, coulis de chocolat et brownies ! Ba oui quoi c'était ma dernière soirée il fallait bien que j'en profite jusqu'au bout !


Bref tout ça pour vous dire que je suis tout de même contente de moi ! Cette semaine c'est la reprise du travail et également la reprise des bonnes habitudes ! J'ai vraiment envie de perdre ces fichus kilos ! Et la récompense dans tout ça, ce sera l'achat d'une jolie robe assorti de superbe chaussure ! Alors Camille prépare toi parce que je suis vraiment motivé !:)

Assez de blabla, je vais vous partager 3 nouvelles recettes qui colle avec le programme que je suis en ce moment.

Déjeuner 

Pennes aux tomates et ricotta

Ingrédients (4 pers)

1 oignon
1C/C d'huile d'olive
1 boîte de tomate pelées 850ml
400g de pennés complètes
8 à 10 feuilles de basilic
120g de ricotta
4 C/C de parmesan
sel, poivre

Préparation

Dans une poêle faire revenir l'oignon (que vous aurez au préalablement émincé) avec un peu d'huile d'olive.
Faites cuire les pâtes.
Egouttés les tomates pelées. Mettre de côté le jus auquel vous ajouterez la ricotta.
Ajouter les tomates égouttés à l'oignon. Les cuire 20min.
Servir les pâtes avec la sauce tomate, y ajouter le parmesan.

Goûter


Muffin banane

Ingrédients

4 bananes
50g de beurre allégé 39 à 41% doux.
2 œufs
1 C/C de sucre vanillé
200g de farine
1 sachet de levure
1 pincé de sel.

Préparation

Préchauffer le four th7 . Mélanger les œufs et le sucre et battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre fondu. Dans un autre saladier mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre vanillé puis ajouter au mélange oeuf-sucre. Bien mélanger jusqu'à ce que ce soit lisse et onctueux. Couper les bananes en morceaux, les écraser légèrement avec une fourchette puis ajouter au mélange. Vous pouvez aussi ajouter des pépites de chocolat. Faire cuire dans des petits moules beurrés et farinés pendant 25 à 30 min.

Le dessus doit être doré et non brunis.

Si toutefois la pâte est épaisse diluer là avec de l'eau ou du lait.

Diner


Poulet au curry et au poivron

Ingrédients (4 pers)

520g de poulet
250ml de bouillon de volaille
2 C/C de fécule (maïzena)
4 C/C d'huile
2 gousses d'ail
1 pincée de gingembre
1 C/C de curry
2 poivrons (la couleur que vous souhaitez)
2 gros oignon
Sel et poivre

Préparation

Délayer la fécule dans le bouillon. Réserver
Chauffer 2 C/C d'huile dans une poêle, couper les filets de poulet en lanières et cuire 5 min.

Réserver.

Hacher l'ail. Chauffer les 2 autres C/C d'huile dans une casserole et y faire revenir l'ail, le gingembre et le curry. Couper les poivrons en 2, enlever les pépins et les couper en dés. Les mettre dans la poêle. Les cuire 2 min en remuant constamment. Mouiller avec le bouillon, porte à ébullition et laisser épaissir, sans arrêter de remuer.

Ajouter la viande et l'oignon haché.

Réchauffer tout en mélangeant.

Servir accompagné de riz.

Voilà les filles ! Je vous souhaite une bonne semaine de rééquilibrage ! Je vous fais des gros bisous !




<laetitia>

2 commentaires:

  1. Sympas ces petites recettes!! je vais tester!!
    Et pour le régime, courage! Je prends un kilo rien qu'en regardant une pizza :D alors je sais ce que c'est :D
    bises
    http://trucmuchmuch.blogspot.be/

    RépondreSupprimer
  2. N'hésitez pas à nous dire ce que tu en as pensé!

    Je te remercie pour les encouragements et également de nous avoir lu! A tout bientôt!

    RépondreSupprimer