vendredi 21 mars 2014

Dur comme de la pierre!

Coucou les filles ! Je vous retrouve aujourd'hui pour une nouvelle fois vous partager mes petits trucs et astuces !

Aujourd'hui je vous partage différentes méthodes pour durcir vos ongles. Que ce soit en remèdes maison ou vernis voici mes petites techniques.


Durcisseur « Mavala Scientifique »


Cette petite merveille vous aidera à avoir des ongles très solides. Avant toute application nettoyer vos ongles, enlever toute trace de vernis. Appliquer le produit au milieu de l'ongle. Laissez-le pénétrer pendant 1 bonne minute.
Il ne laisse aucune couche. L'odeur peut toutefois être désagréable pour certains !

Utilisez le 2 fois par semaine jusqu'à ce que les ongles aient atteins la dureté souhaité.

ATTENTION : Ne pas l'appliquer sur les cuticules, ni sous l'ongle, ni sur la peau !! Dans le cas contraire ils durciront eux aussi !

Vous pourrez trouver ce produit en pharmacie ou parapharmacie au prix de 13euros les 5 ml. Cher certes mais très efficace !

Alors pour les petits porte monnaie voici quelques recettes maison (et moins chimique!)


Eau salée


Remplissez un récipient d'eau (tiède de préférence) dans lequel vous ajouterez une cuillère de sel ordinaire ( sel de table).

Plongez y vos ongles quelques minutes. Résultats garantis !
Réitérez une fois que vous sentez que vos ongles se ramollissent de nouveau.


Mets de l'huile !


Dans un récipient mélangez 3 cuillères à soupe d'huile (ricin ou argan ou olive) auquel vous ajouterez un demi citron. Passer le mélange au micro onde pour le faire tiédir (attention à ne pas vous brûler)

Trempez le bout de vos doigts pendant une dizaine de minutes.

Séchez bien vos mains.

En plus d'être solide ils seront également blanc ! (effet du citron)

Cette fois-ci on ajoute du lait!


Le mélange huile d'argan/ lait et également très efficace. Plongez vos ongles dans se mélange pendant une dizaine de minutes et séchez bien.


Voilà les filles, finit les ongles tout mous, tout raplapla ! Je vous laisse tester ces petites recettes et me dire celles qui a été la plus efficace !

Des bisous et bon week end !

<laetitia>


3 commentaires:

  1. A ba ça c'est sur que je vais tester car au secours les ongles mou

    RépondreSupprimer
  2. J'ai utilisé longtemps du Mavala mais je préfère utiliser l'huile de ricin couplée au citron, je trouve qu'il n'y a rien de plus efficace !

    RépondreSupprimer
  3. @ Laurie dis nous le résultat surtout et tes impressions!
    @ Ma non et surtout moins chimique! lol

    Merci à vous les filles de nous avoir lu! :)

    RépondreSupprimer