mercredi 19 mars 2014

Revue rééquilibrage: bilan + recettes



Coucou les filles ! Vous allez comment ?

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau bilan de mon rééquilibrage !

Bon ce n'est pas négatif, ni positif ! C'est du neutre, dans le sens ou je n'ai ni pris ni perdu de poids ! Bon je ne m'en fait pas, je n'ai pas pris de poids donc ça ne me démotive pas du tout !

J'ai tout de même fait des petits écarts, je dirais plus des petits plaisirs ! De temps en temps il ne faut pas se privé (mais tout de même avec modération!)

Il y a certains moments ou j'ai tout de même du mal à ternir ! Surtout quand on a un chéri chou qui nous apporte un gros gros paquet de nounours à la guimauve (merci beaucoup à vous les commerçants d'étaler autant de chocolat!) Du coup oui j'ai craqué je n'ai pas résisté ! Ce sont mes friandises favorites !

Dernièrement je me suis renseigné sur le net pour suivre un nouveau programme de rééquilibrage. Personnellement si je n'ai pas quelque chose qui me motive j'ai l'impression de ne pas m'en sentir capable ! Du coup je me suis lancé depuis hier. Je note tout les jours les repas que je prends. J'ai également créé, si ça intéresse certaines d'entre vous, une page instagram (lien). J'y mettrai des photos (en même temps c'est un peu le concept!) de mes repas, de recettes et également le bilan de la semaine.

Je ne sais pas si je vais vous en parler de ce nouveau programme. C'est à vous de voir si cela vous intéresse ou pas. A vous de me dire !

Bon assez de blabla je vais tout de même vous partager deux petites recettes ligth !

Tartine italienne


Ingrédients : (1pers)

2 tranches de pain aux céréales.
20 g de jambon cru
½ C/C de moutarde
½ tomate
45 g de mozzarella
Un peu d'origan

Préparation :

Tartiner le pain de moutarde, découper la demi tomate en fines tranches et les répartir sur les 2 tartines. Couper la tranche de jambon cru en 2 et répartir sur les tartines. Faire de même avec la mozzarella. Saupoudrez d'origan et mettre au four à 180° pour 10 min environ.



Crème au chocolat au spéculos

Ingrédients : (4 pers)

60g de chocolat noir
30 cl de lait écrémé
2C/C de maïzena
6 spéculos ( 42g)
1 sachet de sucre vanillé

Préparation:

couper le chocolat, le mettre à fondre avec 10cl de lait. Délayer la fécule avec 20cl de lait puis ajouter le chocolat fondu.

Broyer les spéculos, incorporez la poudre de spéculos dans la préparation précédente et ajouter le sucre vanillé.

Verser le tout dans une casserole et faire épaissir à feux doux environ 10min sans cesser de remuer.

Répartir la crème dans des petits ramequins d'une contenance de 10cl. Réserver 1h au frais.

Voilà les filles (et les garçons) c'est tout pour le moment !

Des bisous


<Laëtitia> 



2 commentaires:

  1. un truc pas mal, c'est weight watchers. pour exemple, tu as droit de consommer 26 points par jour. les points correspondent à des calories calculées en fonction des aliments consommées.
    pour info, la recette de la crème au chocolat et spéculos vaut 5 points, et celle de la tartine 10 points (c'est un programme via le net - et payant- qui permet de transcrire les recettes en points. Donc si tu manges au petit déj 4 cracottes, 2 cac de nutella, et 1 jus d'orange, ça te coute déjà 8 points, tu prends 1 tartine (10points) + 1 salade assaisonnée (1 à 2 points pour la vinaigrette, 0 pour la salade et tous autres fruits et légumes) + 1 fromage blanc 0% (1 pt)+ 1 crème chocolat spéculos pour le gouter (5pts), il te reste à point pour le repas du soir...
    tu trouveras le même type de raisonnement sur le site "le secret du poids" appli gratuite et semble-t-il pas mal.
    ce que j'aime chez weight watchers, c'est que tu rentres les ingrédients d'une recette, le nombre de part, et ca te convertit directement en nombre de point. j'ai perdu 5 kg en 4 semaines grâce à un régime hyperproteiné naturel (pas de sachet) et maintenant je stabilise avec ce programme.
    un peu long mon discours, mais si mon expérience peut aider...

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ce que je fais en ce moment! :) pas d'inscription j'ai réussi à trouver toutes les infos sur différents site. Pour le moment je ne peux pas dire si ça marche ou non mais en tout cas pas de frustration et ça j'aime! Les discours ne sont jamais assez long surtout si c'est pour partager nos expériences! Merci à toi!

    RépondreSupprimer