mercredi 5 mars 2014

Revue rééquilibrage: recette + bilan ( catastrophique!!)



Coucou les filles ! C'est mercredi, et comme tous les mercredis nous nous retrouvons pour faire le point sur mon rééquilibrage alimentaire ! Roulement de tambour..... Une grosse grosse grosse catastrophe !!!

Je n'ai pas perdu un seul gramme bien au contraire, j'ai repris du poids !! Bon comme certaines le savent j'ai été malade.

J'ai eu du mal à m'en remettre surtout mon bidon !! Donc coca pour aider à remettre tout ça en ordre ! Bon je dois aussi avouer que quand je me suis senti mieux j'en ai profité, je me suis lâchée !!

Bref une semaine de m.... !!

Donc aujourd'hui grosse reprise en main et je remet en place les bonnes habitudes !

Je vais tout de même aujourd'hui vous présenter une journée type !

Petit déjeuner :




Régal du matin

J'avoue avoir pris la recette à Créa'Fimo Gourmandise !

Ingrédients (1 pers)

25g de flocon d'avoine
20g de raisin secs
12,5 cl de lait
1 œuf
½ c.à café de margarine

Préparation :

Faire bouillir le lait.

Verser les raisins secs dans le lait chaud ainsi que les flocons d'avoine. Laisser gonfler environ 15 min.

Ajouter l’œuf à la préparation précédentes et battre à l'aide d'une fourchette.

Dans une poêle antiadhésive, faire fondre la margarine. Verser le mélange et cuire cette crêpe épaisse 2 à 3 min sur feux doux . La retourner à l'aide d'une spatule en bois pour cuire l'autre face.

Déjeuner 




Cuisse de poulet à la moutarde

Ingrédients ( 2pers)

4 belles cuisses de poulet
2 c.soupe de moutarde
2 c.café de marjolaine (origan)
Sel, poivre

Préparation :

Saler, poivrer et saupoudrer de marjolaine les cuisses de poulet sur les deux faces.

Dans une poêle bien chaude, les déposer, côté peau sur la poêle.

Enduire l'autre face de moutarde, laisser cuire 10 min à feu vif retourner les cuisses et enduire la peau de moutarde.

Baisser le feu et laisser cuire de 10 à 20 min suivant l'épaisseur des cuisses et la qualité du poulet.

Accompagnement : Frite maison ( cuite au four de préférence!)

Dîner 




Pavés de saumon à la fondue de tomates

Ingrédients ( 2 pers)

2 pavés de saumon ( 250G chacun)
6 tomates pelées
2 c.soupe d'huile d'olive
1 c.café de thym
1 c.café de marjolaine (origan)
Sel, poivre

Préparation

Préparer la fondue de tomates : pelé les tomates, les couper en huit morceaux.

Dans une sauteuse antiadhésive, faire chauffer l'huile. Y faire fondre les tomates coupée sen morceaux.

Saler, poivrer et parsemer de thym, de marjolaine et d'1 pointe de couteau de piment de Cayenne.

Laisser mijoter 15 min.

Déposer les pavés de saumon sur la fondue de tomates, les saler ( de préférence avec du sel de Guérande) et poivrer.

Laisser cuire environ 10 min.

Voilà les filles pour cette semaine ! Et vous vous en êtes où ?

En tout cas j'espère que la peser de la semaine prochaine sera moins catastrophique !!

Des bisous !!!


<laëtitia>




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire