mercredi 26 février 2014

Revue rééquilibrage: Recette + bilan



Coucou tout le monde comment ça va ?

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau bilan sur mon rééquilibrage alimentaire !! Que des bonnes nouvelles ! Pour la semaine passé, j'ai perdu 1kg200 !! YOUHOU !!

je peux vous dire que je suis vraiment motiver !!

Aujourd'hui je vous propose une journée type, que des bons petits plats !


Déjeuner :


Escalopes de dinde au paprika

Ingrédients ( 2 pers)

600g d'escalope de dinde
1 c/s d'huile d'olive
1 échalote hachée
2 c/s de persil haché
1 à 2 c/s de paprika
sel

Préparation :

Dans une poêle, faire chauffer l'huile et y faire fondre l'échalote.
Quand elle commence à prendre couleur ajouter les escalopes, les saler et saupoudrer de paprika.
Laisser cuire à feu moyen 3 à 4 min. Les retourner et les saupoudrer de nouveau de paprika.
Laissez cuire de nouveau 4 à 6 min suivant l'épaisseur de la viande.
Éteindre et parsemez de persil.

Vous pouvez accompagné ce plat avec des pommes de terre cuite à l'eau et revenu dans de l'huile et des échalotes.


Collation :

Ce n'est pas parce que nous faisons un rééquilibrage qu'il ne faut pas prendre un petit goûter !!:)



Poires au sirop nappées de chocolat


Ingrédients ( 1 per)

4 demi poire au sirop
30 g de chocolat à pâtisserie
10 g de chocolat noir 70% cacao
1 petite c/c de vergeoise (sucre brun foncé)
1 petite c/s d'amande effilées

Préparation :

Dans un grand bol allant au micro ondes, mettre le chocolat coupé en morceaux avec la vergeoise et 2 c/s de sirop de poires, 1 min à puissance moyenne
A l'aide d'une fourchette, remuer ensuite le mélange et le verser sur les poires dans un petit bol ou une assiette
Parsemer d'amandes effilées et déguster le tout encore tiède.

Et enfin pour finir la journée,


Dîner 


Soufflé au crabe

Ingrédients ( 4 pers)

200 g de chair de crabe
1 poivron rouge
4 œufs
30 g de beurre
1 pointe de poivre de Cayenne
1 pointe de sel

Pour la béchamel  ( ½ L)

½ L de lait
50 g de beurre
25 g de farine
1 pincée de noix de muscade
3 tours de moulin à poivre
½ c/c de sel

Préparation :

Préparer la béchamel : dans une casserole, faire fondre le beurre avec la farine en mélangeant bien à la cuillère en bois pour obtenir une consistance onctueuse.
Verser le lait d'un seul coup, ajouter le sel, poivre et noix de muscade
Porter à ébullition sans arrêter de tourner
Préchauffer le four à 180° (th 6)

Éplucher le poivron rouge, enlever les pépins, le couper en dés.
Faire revenir les dés dans 15 g de beurre 5 min à feu doux, puis les passer au mixeur.
Émietter la chair de crabe
Casser les œufs, réserver les blancs dans un saladier et, hors du feu, incorporer les jaunes rapidement dans la béchamel chaude mais pas bouillante
Ajouter les dés de poivron, le crabe émietté, 1 pointe de poivre de Cayenne .
Monter les blancs en neige très ferme avec 1 pointe de sel.
Verser sur le mélange tiède en soulevant délicatement les blancs pour les mélanger à la préparation. Verser dans un moule beurré.
Creuser légèrement le milieu du soufflé pour qu'il lève régulièrement.
Mettre au four et laisser cuire 20 min.
Servir immédiatement car si le soufflé attend il retombe !!

Vous pouvez servir avec une bonne salade verte !


Bon appétit tout le monde !

Et surtout on ne lâche rien !

Si vous vous des recettes précises ou partager des recettes, n'hésitez pas !

Des bisous !!


<laetitia>


4 commentaires:

  1. Bravo ! Moi aussi je me bats avec mes kilos depuis début janvier ( bonne résolution quand tu nous tiens... ) on va y arriver. Courage !

    RépondreSupprimer
  2. je te remercie!! j'y suis également depuis début janvier. Les nouvelles années ont des effets positifs tout de même!! :) j'espère que pour toi tout ce passe bien! encore une fois merci! et courage à toi également!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben ce qu'il y a de bien c'est que cette année je ne lâche pas l'affaire ! mais c'est pas facile je vais contre ma nature là, j'aime manger et j'aime pas le sport mais je le fais quand même...on a rien sans rien !

      Supprimer
  3. J'ai l'impression de m'entendre! Bon pour le sport ce n'est pas que je n'aime pas mais je n'ai pas le temps! Je rentre super fatigué du boulot! Et la bonne bouffe oh mon dieu!! j'ai eu du mal! Mais j'ai réussi à trouver un bon équilibre et compenser les graisses (qui rendent les plats si délicieux) par des épices!

    RépondreSupprimer