mercredi 5 février 2014

Revue rééquilibrage alimentaire: Aujourd'hui on parle recette!



Coucou les filles ! Alors vous tenez le coup ? De mon côté je ne me plaint pas ! Bon ce week end ce fût très festif ! Week end en famille donc de bon repas ! En même temps dimanche je me suis retrouvé avec pour compagnie madame gastro (pas glamour hein!!) du coup ba j'ai pas beaucoup mangé !! bref, nouvelle semaine, nouveau défi, nouveau combat !

Allez les filles toutes avec moi : «  Méchant Kilos, on aura votre peau !! »

Aujourd'hui je vais vous partager quelques recettes facile, rapide et économique ! Vous êtes prêtes, à vos crayon !

Commençons par les légumes ! Oui ce n'ai pas forcément le plat préfèré de tout le monde mais c'est bon pour la santé !

Je vais vous donner une petite recette pour que votre assiette soit belle et qu'elle vous donne envie !

Ingrédient :

  • carotte
  • courgette

épluchez vos légumes Pour les couper utilisez votre économe et faites des lamelles. Mettez les à cuire 3 minutes dans l'eau bouillante. C'est prêt vous pouvez servir !

Au final vous mangerez des légumes en forme de tagliatelle. C'est un délice !!

Deuxième recette toujours avec des légumes, mais cette fois ci des tomates.

Tomates à la provençale :

ingrédients :

  • tomate
  • ciboulette
  • persil
  • sel
  • poivre
    (Vous pouvez ajouter les épices que vous souhaitez)
    Coupez vos tomates en rondelles, faites revenir un peu d'huile d'olive (très bon pour la santé) dans une poêle, faites revenir vos rondelles de tomates en un simple allez retour. N'oubliez pas les épices !! C'est prêt, A table !!

    Passons maintenant au poisson :Voici une recette de papillote 

    Ingrédients :
  • de l'alu
  • un filet d'huile d'olive
  • des petits morceaux de tomates
  • du poivre
  • du sel
  • du persil
  • de la ciboulette
  • un filet de citron
    Dépose votre poisson dans un morceau d'alu, déposer dessus le filet d'huile d'olive, ajouter les herbes et épices, 20min au four et c'est prêt !

    Vous voyez rien de plus simple !

    Allez à vos fourneaux !

    On se retrouve la semaine prochaine pour de nouvelles recettes et n'hésitez pas si vous souhaitez partager les votre, un petits mail et elles seront publiés avec votre nom bien sur !

<laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire