vendredi 21 février 2014

L'huile d'argan késako



L'huile d'argan, une huile dont tout le monde parle ! Que ce soit pour le corps ou pour la santé cette huile est très recommandée ! Vous l'avez donc compris les filles aujourd'hui on en parle !


Qu'est ce que l'huile d 'argan ?

Cette huile provient du Maroc. Elle est produite à partir des fruits de l'arganier (une sorte de grosse amande). Cette dernière est séchée au soleil. Une fois le processus terminé, on extrait le noyau contenant les graines : l'amadon. Non torréfiés, elles vont donner une pâte qui sera transformé en huile. 100 kg de fruits produit 1 litre d'huile.


Quels sont ses bienfaits ?

Si cette dernière est 100% naturel ces deniers sont différents : nourrissants, régénèrent, elle re-dynamise la peau (soins pour l'élasticité)

Passons au crible les parties de notre corps sur lequel elle fait des merveilles :


La santé :

La consommation d'huile d'argan permet de garder un foie en bonne santé. Elle aide également à la réduction du mauvais cholestérol. ( attention, en aucun cas je dis que cette dernière est un remède miracle !! c'est seulement une aide pour la cuisson des aliments sans culpabilité!)


La peau :

L'huile d'argan hydrate l'épiderme. Idéal pour les peaux sèches.

Elle atténue les différentes cicatrices laissé par l'acné, la varicelle...

Quelques gouttes dans le bain permet de retrouver une peau douce.


Les cheveux :

Idéal pour les cheveux secs ou rêches. Elle permet de retrouver une chevelure soyeuse et brillante. En été, utiliser en huile coiffante pour réhydrater vos cheveux après une exposition au soleil ou après la plage .

Recette masque :

Laisser poser l'huile pur 30 min sur vos cheveux sec avant de faire votre shampoing.


Les ongles :

L'argan permettra de soigner vos ongles. S'ils sont dédoublés, mous ou cassants, voici une petite recette :

mélangez 1 c/c d'huile avec 1 c/c de jus de citron (ou huile essentiel de citron). Laisser vos ongles tremper pendant 15 min. Lavez vous les mains une fois le temps passé. Renouvelez si nécessaire environ 1 fois par semaine.


Comment choisir son huile ?


Attention aux cosmétiques à l'huile d'argan. Vérifiez la composition et plus particulièrement le pourcentage d'huile présente. Plus l'huile est présente mieux c'est (mais ça je pense que vous l'avez compris!)

Vous le trouverez 100% naturel sur internet ou dans les magasins bio. Passez tout de même par des sites que vous jugez de confiance.

Une fois entre les mains, l'odeur vous assurera d'une bonne composition. C'est simple, si cette dernière est de bonne qualité l'odeur n'est pas ou peu présente !


Petits conseils : Il existe 2 huiles, comme vous l'avez compris. Une cosmétique et une comestible. La cosmétique (celle que vous utiliserez pour être belle) à une couleur claire.
Quand à la comestible (celle qui se mange) La couleur est plus foncé.


Voilà les filles, vous connaissez tout sur cette huile magique !! Alors n'hésitez pas à vous en procurer !

Je vous fait des gros bisous !!


<laetitia>


2 commentaires:

  1. merci pour les conseils, j'essayerai quelques en ma routine. j'utilise et c'est indispensable pour moi l'huile d'argan pro naturals qui aide à renforcer mes cheveux et les laisse sains, doux et sans frisottis. :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi!
    Personnellement je l'ai découverte en allant au Maroc. Depuis je ne m'en passe pas! Je vais des masques pour cheveux très régulièrement j'adore les effets que cet huile a sur mes cheveux!!

    RépondreSupprimer