mercredi 15 janvier 2014

revue chrono-nutrition: les petits plus



Coucou les filles comment ça va ?

Je vous retrouve aujourd'hui pour continuer dans la lancer sur la « chrono-nutrition ».

Aujourd'hui je vais vous donner quelques conseils culinaire pour pimenté vos petits plat et votre journée !

N'oubliez pas une chose, je ne vois pas la « chrono-nutrition » comme un régime mais comme un rééquilibrage alimentaire ! Deux chose qui pour moi complètement différentes !

Régime = frustrations, plat sans goût...


De la couleur et des saveurs !



Que ce soit pour n'importe lequel de vos plat (poisson, viandes, féculent légumes) n'hésitez pas à faire une petite sauce d'accompagnement !

Cette dernière ne dois pas être grasse pour être bonne !

Misez tout sur les épices ! Cumin, curry, curcuma, safran, paprika... Elles sont toutes délicieuses ! Elles ne feront pas que seulement ajouté du goût et de la couleur à vos plat ! Elles sont également très bonnes pour la santé !

Par exemple, le gingembre. Tout le monde le connaît pour son côté aphrodisiaque, sachez également que ce dernier est bon pour les mots d 'estomac ! L'ail quand à elle aide à réduire le taux de cholestérol... bref elles ont toutes un effet positif pour notre organisme !

Et sachez également que ces dernières ne font en aucun cas grossir !


Un peu de piquant sur vos poisson !


Rien de tel pour le repas du soir, qu'un poisson cuit en papillote avec sur le dessus une couche fine de moutarde. Le must, une moutarde à l'ancienne !



Et la graisse on l'oublie totalement ?



Ne vous priver pas de graisse pour autant ! Mais choisissez seulement la meilleure, à savoir l'huile d'olive ! Elle relèvera vos plats et, pris en dose correct n'aura pas d'impact néfaste sur votre poids !

Cette dernière est également très bonne pour la santé. Elle est anti-cholestérol et anti-âge. Ce sera votre allié contre le mauvais cholestérol !



Le petit plus...


Le chocolat noir ! Il faut savoir que le chocolat au lait et surtout le chocolat blanc sont rempli de calories !!! Alors si tout comme moi vous êtes fane de ces petits carré sucré, misez sur du chocolat noir. Le plus concentré en cacao! Petit plaisir sans la culpabilité !



La petite touche finale !


Tout au long de la journée il faut boire environ 1L5 d'eau. Si toutefois vous trouvez cette dernière fade, remplacez la par du thé ( sans sucre ) !



Petits conseils :

Personnellement, la base de mes sauces et composé d'eau, de concentré de tomate et d'épice. J'ajoute cette dernière aux oignons et tomates qui revienne à feux doux dans ma poêle. Ça met un petit plus à mes plats et contient que très peu de calories !

Voilà les filles ont se retrouve la semaine prochaine pour quelques recettes et quelques conseils pour vos exercices.

A bientôt ! Bisouuuuuuuuuuusssssssss

< laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire