jeudi 30 janvier 2014

Quel genre de maitre êtes-vous ?


Salut ! 

Aujourd'hui, on va voir un truc un peu sympa et vous allez me dire dans quel camp vous vous situez.
 
Quel type de maître êtes-vous ?



Il est nécessaire de bien vous connaître en tant que maître pour adapter votre comportement à votre chouchou et choisir une race adaptée (on verra ça une prochaine fois) au type d’éducation qui vous est familière. Campbell, qui a établit des tests pour connaître le futur caractère des chiots, a aussi établi une classification des maîtres, que voici :

Le dominant physiquement : Ce maître veut à tout prix que son chien obéisse et utilise souvent la force. Une race dite « dure » lui conviendra s’il sait se contrôler.

Le dominant vocalement : Pour se faire obéir, il crie. Il ne lui faudra surtout pas un chien craintif et gentil qui sera complètement terrorisé. Il lui faut un « têtu » qui passera outre.

Le séducteur : Le maître cède facilement et câline son chien en l’excusant de tout pour obtenir un résultat. Il lui faudra un chien obéissant naturellement et ne cherchant pas les relations de force.

Le permissif : Le maître a peur de perdre l’amour de son chien, il évite de lui imposer toute forme de discipline. Il doit absolument prendre conscience de ses défauts car il court droit à la catastrophe.

L’ambivalent : Le chien ne sait plus où il en est, car, un jour, une chose lui est permise et le lendemain la situation a changé.

Le paranoïaque : Il calque le comportement de son chien sur le comportement humain et prête à son chien des émotions humaines. Les troubles sont déjà là !

Le naïf : Le maître connaissant peu de choses au chien suit les conseils de tout le monde et n’importe qui. Il faut l’aider car il peut bien faire.

Le logique : Le maître utilise le bon sens avant tout.

L’intraitable : Il n’écoute aucun conseil et se bloque en cas de problèmes, qui ne peuvent donc jamais être résolus.

L’enfant : Les enfants peuvent être à l’origine de nombreux troubles lorsqu’on les responsabilise trop en tant que maîtres.

Et vous alors? Vous êtes qui? 
On vous attend !

Et avant de se quitter, je vous file un mini-test à faire (j'adore les test) :

En ce qui concerne la santé de votre compagnon :
A) Votre vétérinaire et vous, c'est une grande histoire d'amitié, vous êtes "friends" sur Facebook et son numéro de téléphone est dans les favoris de votre téléphone.
B) Vous touchez du bois, une petite visite annuelle suffit à votre bonheur et à celui de votre animal.
C) Il faudrait déjà que vous remettiez la main sur son carnet de santé, la dernière fois que vous l'avez vu c'était en ........


Sa santé passe aussi par la nourriture et justement ...
A) Vous avez un budget illimité : pour votre chien ou pour votre chat, vous ne voulez que le meilleur quitte à vous priver !!
B) Votre animal ne manque de rien, il mange à sa faim !
C) Le petit veinard profite de vos restes matin, midi et soir !


En ce qui concerne son hygiène physique ...
A) Si c'est un chien, vous le sortez quatre a cinq fois par jour, qu'elle que soit la météo, même si vous êtes malade et, si vous le pouviez, vous l'inscririez à la danse et au judo !!
B) Vous veillez à ce qu'il se soulage au moins deux fois par jour, qu'il se dégourdisse les pattes et ait une petite vie sociale.
C) Un pipi vite fait et, pour la grosse commission, c'est quand vous pouvez.


Entre votre animal et vous ...
A) C'est une histoire d'amour avec un grand A, d'ailleurs vous avez signé les papiers chez le notaire, il hérite de tout !
B) C'est une histoire d'amour avec un grand A, vous prenez soin de lui et il le vous rend bien.
C) C'est une histoire d'amour avec un grand A, sauf quand il faut s'en occuper ...


Quand il fait une bêtise ...
A) Il ne fait jamais de bêtises, c'est à peine s'il mord, mais c'est pour jouer.
B) C'est un animal, il faut juste le recadrer gentiment.
C) Vous lui donnez une tape quand il faut pour lui rappeler qui est le maître !



RÉSULTAT DU TEST :
Vous avez un maximum de réponses A :
Vous êtes un bon maître, très dévoué pour votre chien ou votre chat. Rien n'est assez beau pour lui, vous êtes prêt a tout les sacrifices pour son bonheur. Attention cependant à ne pas oublier qu'un animal a surtout besoin de mener sa vie dans un cadre affectueux et sécurisant. Il en va de son équilibre !
Vous avez un maximum de réponses B :
Vous êtes un bon maître, vous veillez au bien-être et à la santé de votre compagnon à quatre pattes. Vous avez conscience des avantages et des inconvénients d'avoir un animal à domicile, mais vous acceptez votre responsabilité avec un plaisir évident. En échange, votre animal vous apporte beaucoup de bonheur et d'affection.
Vous avez un maximum de réponses C :
Vous pensez être un bon maître, mais vous prenez vos responsabilités à la légère. Pour vous, avoir un animal ne représente que des avantages et vous avez tendance à oublier les devoirs que vous avez envers lui. Un petit effort, vous êtes a deux pattes d'une belle Histoire !


Bonne réflexion les amis et n'oubliez pas de nous donner vos résultats !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire