mardi 21 janvier 2014

Mamie's salsa



Bonjour ! 

Aujourd'hui, c'est exceptionnel, je vais vous donner une recette qui m'a été transmise par ma grand-mère. 

Ce mois ci, ça aurait été son anniversaire aussi, alors pour lui faire un petit clin d’œil, je vais vous faire part de cette fameuse recette.

La Sauce Tomate de Mamie !



Astuce n°1 : Faites en une grande quantité et congelez la.

Il vous faudra : 

2kg de tomates pelées au jus (en morceaux)
2 grandes boites de concentré de tomate (les boites rouge et or)
4 gousses d'ail
2 feuilles de laurier
3 cuillères à soupe d'huile d'olives
2 gros oignons
1/2 litre de vin rouge Sidi Brahim 
8 morceaux de sucre
1.5 cuillères à soupe de basilic
1 petit pot de safran

Mettez l'huile d'olive dans un fait-tout et mettez à chauffer.

Faites revenir l'ail dans l'huile, ajoutez le concentré de tomate, touillez, laissez griller (accrocher) au fond du fait-tout (4 minutes environ)

Mettez les tomates au jus, mélangez.

Mettez les oignons, mélangez.

Mettez le vin, mélangez.

Mettez le basilic, le laurier, le safran et les morceaux de sucre, attendez un peu que le sucre fonde et mélangez.

Laissez mijoter à MINI MINI feu pendant 3 heures environ en oubliant pas de remuer toutes les 15-20 minutes.

Vous obtiendrez une sauce un peu épaisse.

Astuce n°2 : Le meilleur contenant pour réaliser votre sauce ce sont les plats en fonte style Le Creuset.

Astuce n°3 : 40 minutes avant la fin de la cuisson, plongez dans votre sauce des boulettes de viande ou des grosses saucisses, vous verrez, ça donne carrément plus de gout ! 

Servez votre sauce avec des spaghettis ! Ce sont les meilleures pâtes pour manger ça !

Astuce n°4 : Mettez un bavoir car une tache sur vos vêtements et c'est fichu...

Pensez au parmesan ou à l'emmental râpé. 

C'est une recette très pratique ! Vous aurez une grande quantité donc les soirs où vous êtes à court d'idées et que vous entendez derrière vous : "Chérie ? On mange quoi?" Sortez un sachet de sauce 2 boulettes et hop !

Moi, je la sert à mes amis les midis de lendemains de fêtes, ils adorent ! 

Je vous souhaite bon appétit !

A vos fourneaux ! 

>Camille<

2 commentaires:

  1. je confirme.... on adore ;)
    et vous pouvez aussi mettre votre sauce en bocaux et la stériliser!!!! Merci Camille pour la recette!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, oui, oui, la stérilisation c'est parfait aussi ! Bisous ma copine !
    P.s : Je pense que Mayon est celle qui en a le plus mangé... lol

    RépondreSupprimer