samedi 18 janvier 2014

Mon samedi



Bonjour à tous ! 

Aujourd’hui c‘est samedi mais un samedi un peu particulier pour moi car aujourd’hui, j’ai 26 ans ! 

Eh oui
 
Donc je vais vous faire part de mes cocktails chouchous pour ma soirée et la recette de mon gâteau préféré.

Ce soir, on va boire un GIN FIZZ



Réalisez cette recette au shaker. Frappez les 6cl de gin avec les 4cl de jus de citron et les 2cl de sucre de canne avec des glaçons. Versez dans le verre le contenu du shaker et allongez avec 12cl de perrier.

Et un Mojito Fraise



Ecrasez 4 feuilles menthe dans le fond du verre, 3 fraises et 2cl de sirop de fraises avec un pilon en y ajoutant le jus d’un demi citron vert. Remplir le verre à moitié de glace pilée et ajoutez 6cl de rhum cubain. Complétez avec de l’eau gazeuse et mélangez légèrement avant de servir. 

Bonne dégustation ! 

Passons au Gâteau ! Un Trois Chocolat



Temps de préparation : - Temps de cuisson : - Temps total :

Pour 10 à 12 personnes

# 100g de chocolat noir pâtissier,
# 100 g de chocolat blanc à pâtisserie,
# 80 g de chocolat au lait,
# 60 cl de crème fraiche liquide,
# 3 feuilles de gélatine,
# 50 g de farine,
# 4 oeufs,
# 70 g de sucre,
# 20 g de poudre d'amande,
# 20 g de cacao

Préparation de la recette Gateau 3 chocolats :
1. Commencez par préparer la génoise : Préchauffez votre four à 180°C.

2. Séparez les jaunes des blancs d'oeufs.

3. Mélangez les jaunes avec le sucre, la farine, le cacao et la poudre d'amande.

4. Montez les blancs en neige fermes puis incorporez-les doucement à la préparation.

5. Recouvrez la plaque du four d'un papier de cuisson et étalez la préparation sur toute la surface.

6. Faites cuire la génoise pendant 10 minutes à 180
°C puis faites-la refroidir.

7. Préparez ensuite la mousse au chocolat noir : Trempez une feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 minutes.

8. Faites chauffer 5 cl de crème avec le chocolat noir et la feuille de gélatine molle jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.

9. Battez 15 cl de crème en chantilly.

10. Une fois le chocolat fondu et tiédi, mélangez-le à la crème chantilly.

11. Montez les premières couches : Prenez un cadre à pâtisserie rectangulaire et découpez la génoise pour la mettre au fond du moule.

12. Etalez la mousse au chocolat noir dessus.

13. Placez le gâteau au réfrigérateur pendant 1 heure.

14. Pendant ce temps, préparez la mousse au chocolat blanc de la même manière, avec une feuille de gélatine, 20 cl de crème fraîche et le chocolat blanc.

15. Etalez la mousse au chocolat blanc sur la couche de mousse au chocolat noir puis replacez le gâteau au frais.

16. Préparer la ganache au chocolat au lait : Faites ramollir une demi feuille de gélatine dans de l'eau froide puis faites fondre le chocolat au lait dans 20 cl de crème avec la gélatine ramollie.

17. Attendez que la ganache soit tiède avant de l'étaler sur la couche de mousse au chocolat blanc.

18. Remettez le gâteau au réfrigérateur au moins 5 heures puis ôtez le cadre pâtissier.

19. Décorez la surface du gâteau de copeaux de chocolat ou présentez-le en parts individuelles.

Voilà !! Je vous souhaite bon appétit !! Moi je vais souffler mes bougies!

Bon weekend !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire