lundi 13 janvier 2014

Au Secours ! mes ongles sont moches !



Bonjour !

Si vous êtes comme moi, en hiver, vos ongles ressemblent à ça : 


C’est un peu chaud honnêtement comme état Alors comment faire pour se revitaliser les ongles ?
Comment venir à bout des ongles fragiles, cassants et dédoublés ? 

On en parle !

Un de mes ongles vient de se dédoubler, Au secours ! Qu’est ce que je fais ?
Premièrement, on le raccourcit au max pour atténuer le dédoublement. Pour cela, il faut une lime (mais en verre uniquement elle est beaucoup plus douce et jamais de coupe ongle ! trop agressif !) et un bloc gomme. 
 

On va limer précautionneusement l’ongle, toujours dans le même sens pour éviter de traumatiser l’ongle. Ensuite, à l'aide d'un polissoir, on va venir rayer délicatement la surface de l'ongle, là encore pour atténuer le phénomène en ôtant la fine pellicule lésée. Comme l'ongle est alors tout nu, on va s'empresser de lui appliquer un vernis durcisseur.

Pourquoi mes ongles me font ça ????
Dû à des phénomènes extérieurs : mauvais limage (et mauvais outils), choc extérieurs, changement de températures. Même les petits tapotements sur le clavier de l’ordi sont néfastes pour l’ongle à la longue Et cerise sur le gâteau, si vous êtes un peu carencées en vitamine B, bah là, la croissance des cheveux, des ongles en pâtissent.

Que faire pour aider mes ongles de l’intérieur ?
Mesdames, faite des cures de levure de bière !! très efficace !! 


Que faire pour aider mes ongles de l’extérieur ?
On applique une huile fortifiante ou un baume le soir avant de dormir. Moi j'ai pris le baume et je nourris aussi mes cuticules (comme ça c'est complet)


Astuce : on laisse le flacon sur la table de nuit, comme ça on n’oublie pas !

A quoi ça sert ? Hydrater, régénérer et stimuler la pousse des ongles mais pas celle des cuticules ! 

Astuce : faites vous aussi faire un bon massage des mains par chéri, ça aide à s’endormir !

D’autres conseils au quotidien ?
Protéger ses mains quand on fait le ménage, la vaisselle L’eau peut fragiliser les ongles, mais comme on ne va pas arrêter de se laver les mains, on pense à les hydrater régulièrement. 

Astuce : un masque hydratant le soir pour un soin doudoune et on met des gants pour éviter les changements de températures !

Pour la manucure ?
Dissolvant doux sans acétone, lime en verre, polissoir, soin hydratant et vernis base.

 
Et n’oubliez pas : Le vernis c’est cool mais il faut laisser les ongles respirer de temps en temps sans aucun vernis, ni transparent, ni durcisseur mais cela n’empêche pas de les nourrir à coup d’huiles fortifiantes ou de baumes. On attend la repousse avec impatience et... 


Voilà les filles !! 

 A vos ongles ? Prêtes ? Soignez-les !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire