lundi 9 décembre 2013

SOS boutons!!!

Aujourd’hui on se retrouve pour parler boutons ! Bon ce n’est pas un sujet très glamour, mais voici tout de même des conseils pour essayer de les faire disparaître !
Je ne sais pas pour vous mais pour ma part peu importe que nous soyons en été ou hiver, les boutons pointent tout de même le bout de leur nez !


1/ Ne pas percer !

Un peu comme tout le monde, je suis tenté de percer ce visiteur qui n’est pas du tout le bienvenu ! Mais non, il ne faut pas ! Et je sais que je ne vous apprends rien ! Au final tout ce que nous gagnons à les percer, c’est une vilaine marque sur le visage et une visite beaucoup plus longue de cet indésirable !!

Si toutefois vous êtes têtue (un peu comme je le suis !) je vous conseille d’utiliser du coton ou des mouchoirs que vous positionner sur vos doigts (pour éviter les marques de vos ongles) et de pas percer mais étirer le bouton !

Ensuite, désinfecter et appliquer un cicatrisant (crème).

Vous pouvez également trouver ce produit :



C’est une pastille à appliquer sur le bouton percé. Vous laissez poser toute la nuit. Pour le retirer il suffit d’humidifier la pastille. En deux jours votre bouton aura cicatrisé et totalement disparu !


2/ Les produits (un peu) miracles

Personnellement quand je sens qu’un petit indésirable pointe le bout de son nez (généralement on sent quand ils arrivent) j’applique sur la zone de l’argile verte.


 Appliquer sur le bouton et laissez sécher. Une fois par semaine, faites un masque pour purifier votre peau.


Toujours dans la gamme de produit naturel, vous pouvez appliquer sur le bouton de l’huile essentiel de tea tree (arbre à thé). Vous en trouverez en parapharmie et pharmacie. Juste 2 gouttes à déposer sur un coton suffisent. C’est une huile très forte qui vous piquera les yeux et vous débouchera les narines !!!



Vous trouverez également le roll on elf.



Il est composé  l'acide salicylique, l'huile d'arbre de thé, hamamélis et du camphre. Il est très efficace est pratique. Personnellement je l’applique plusieurs fois dans la journée. Le soir même le bouton a déjà bien diminué.

Toujours sous forme de roll on, vous trouverez la marque garnier (disponible dans toutes les grandes surfaces). Il a les mêmes composants que celui de ELF. Il permettra d’assécher votre bouton.




Je vous parle essentiellement des roll-on pour leur côté pratique. Pas besoin d’humidifier votre visage, ni de le rincer. Vous le sortez de votre sac et vous l’appliquer directement sur votre bouton !


Tous ces petits conseils sont à appliquer pour des boutons occasionnels en petites « quantité ». Pour ce qui est de l’acné de l’adulte je vous conseille de vous diriger vers un dermatologue.


Il fut un temps, j’utilisais la gamme de produit Roger Cavaillés. 




Cette gamme est composée d’un gel nettoyant, d’une lotion et d’une crème hydratante.

Très efficace pour lutter contre l’apparition des imperfections.

 Vous vous dites : « si c’est aussi efficace pourquoi tu ne l’utilises plus ? » tout simplement parce qu’au de plusieurs mois, votre peau s’habitue aux produit et ces derniers n’ont plus d’efficacité ! 

Je vous conseille donc d’adopter deux routines soin, que vous alternerez plusieurs fois dans une année.


Petits conseil :

Si vous avez une peau à tendance à problème, utilisez seulement du savon au ph neutre et non parfumé.

Bien démaquiller votre peau le soir avant d’aller vous coucher !

N’appliquez pas de fond de teint trop « épais » il évitera à votre peau de respirer. Désormais de nouvelle gamme existe, beaucoup plus fluide

Faites attention à votre alimentation ! Manger trop de choses grasses (charcuterie, mac do, grec) ne vous aidera pas du tout !!


Pour ce qui est de vos produits cosmétique utilisez des produits non-comédogène. Ils n’obstrueront pas les pores de votre peau. 

voilà j'espère que ces produits vous aideront! 

si vous avez des astuces maison ou des produits hyper efficace, n'hésitez pas à en faire profiter tout le monde! 


<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire