samedi 7 décembre 2013

René, Albert, nous voilà !


Mesdames et Messieurs, on continue la spéciale parc d’attractions !

Mais d’abord, vos cocktails ! 

Place au Zombie !
3cl de Rhum ambré, 3cl de Rhum Blanc, 1.5cl de liqueur d’abricots, 2cl de jus de citrons verts, 0.5cl de sirop de grenadine, 6cl de jus d’ananas et 1.5cl de sirop de sucre de canne.
Frappez les ingrédients au shaker avec des glaçons et versez dans un verre type tumbler.

Sans alcool, préparez un Fruit des iles !
Avec 2cl de jus de Litchis, 3cl de jus de kiwi, 6cl de jus de fruit de la passion, 4cl de jus de goyave. Frappez tous les ingrédients au shaker avec de la glace et servez. 

Direction La Gaule !  

(Bon, le nul avec l'esprit tordu, Tu sors !! Ha, ha ! )





En 50 av J.-C., Astérix, Obélix et Idéfix ont bâtis six mondes pour vous accueillir aux portes de Paris.

Bienvenue en Gaule ! Allez vous faire tremper dans le menhir express. A bord de vos rochers, foncez dans les cascades de cette attraction pour livrer vos menhirs à l’heure ! Vu que vous serez déjà un peu humides, fonçez dans les bateaux du grand splatsh. Balade sur une rivière bordée de verdure et d’effets aquatiques, terminez par une chute de 11 mètres enjoy !

Pour vous sécher montez dans les bobsleighs gaulois de la Trace du Hourra et glissez à plus de 60km/h ! Sensations de liberté garantie !

Promenez vous dans les alléees du village gaulois, et faites vous prendre en photo devant la hutte de Panoramix ! Souvenirs au rendez-vous !

Allez dans l’Egypte d’Uderzo et Goscinny avec Oziris. Le magicien Iris va en un regard vous ensorceler et vous faire voltiger à bord de ce grand huit déchainé ! par Osiris ! Ils sont fous ces égyptiens ! Et aussi SOS Numérobis, un grand huit endiablé pour les enfants !

Quittez l’Egypte direction la Grèce antique ! Zeus vous attend pour vous foudroyer de frissons à bord de sons grand huit en bois. Dans Tonnerre de Zeus, montez au sommet de l’Olympe et lançez-vous dans une descente de plus de 30 mètres à plus de 80 km/h ! Puis enfilez vos ailes dans Le vol d’Icare

Pensez à regarder les horaires du spectacle d’otaries et de dauphins !! c’est très chouette et ça permet de faire une petite pause.

Attention ! Les vikings approchent ! Votre courage sera mis à l’épreuve ! Ils défieront vos estomacs dan Goudurix, affrontez les 7 loopings, la descente vertigineuse à 75 km/h, vous n’aurez même pas le temps de dire ouf ! Montez ensuite dans une galère qui se balance. Gare à la tempête ! Affrontez des vagues gigantesques qui vont vous faire chavirer ! Qu’elle galère, corne de Bouc !

Les petits gaulois, pouront faire un tour dans l’ère de jeu viking, et si vous les retrouvez avec une dague entre les dents, les cheveux long et une peau de bête sur le dos, c’est normal !

Les RO-RO, Les ROMAINS !!! César recrute ! Pour devenir centurions, il vous faudra braver l’impitoyable galère du Défi de César, traverser les rapides de Romus et Rapidus, douche assurée, rires garantis, vous serez chahutés de virage en virage, mais méfiez vous des gaulois sournois Les jeunes seront mis à contribution en embarquant à bord des Espoins de césar pour surveiller le village Gaulois d’en haut.

Avis à la population : Une carrière et une carrure de légionnaire s’offrent à vous ! Si ce n’est encore dans les fières légions de César, engagez-vous déjà en direction des Arènes Romaines pour assister à ce spectacle alliant cascades, magie et... fou rire pour toute la famille. Au cours d’une journée “portes ouvertes” au camp de Babaorum, les soldats s’entraînent pour tenter d’attirer de nouvelles recrues. L’exercice militaire tourne rapidement au fiasco, avec l’arrivée d’une espionne gauloise venue infiltrer les rangs ennemis pour saboter le moral des troupes. Parviendra-t-elle à accomplir sa mission ?

Finissez votre voyage A travers le temps en prenant un bol d’air pur à l’Oxygénarium. Ferdinand de Teffélé ne manquait pas d’air en mettant au point dès 1900 une machine à purifier l’oxygène. Cette incroyable invention vous emmène, après une montée de 70 m, vers la cime des arbres où l’air est plus frais et votre cerveau mieux oxygéné. Là, petit conseil, prenez une grande respiration car la descente de 195 m dans un gigantesque toboggan pourrait bien vous couper le souffle. A l’assaut des Chaises Volantes. Asseyez-vous sur l’une des 48 chaises et accrochez vous ! tournez, décollez, montez de plus en plus haut grace à la force centrifuge !


Pour le spectacle, préférez le tumulte des années 30 en assistant au vol du siècle ! Main basse sur la Joconde ! Explosions, poursuites, cascades sur les quais du Havre, une bande de malfrats projette de voler le tableau !

Après cette journée pleine de rebondissement, allez donc vous lover dans les chambres de l’hôtel des Trois Hiboux. Au cœur de la foret Gauloise, vous disposerez d’un accès privatif au parc !

Pour vous restaurer, vous aurez plusieurs options, Le Relais Gaulois, vous accueille avec son buffet à volonté dans une ravissante hutte de rondins de bois. L’arcimboldo restaurant, un nouveau décor fruité à vous mettre en appétit La halte des chevaliers, un décor médiéval des plus pittoresques, pour une pause déjeuner en toute liberté. Caïus Pizzarum, dégustez des pizzas faites par le pizzaïolo ancien chef au camp de Petibonum


Voilà les amis, j’espère vous avoir donné envie d’y aller, et sinon je vous propose de siroter vos petits cocktails devant les films Astérix ;) comme ça, ce sera un peu comme si vous y étiez Le meilleur c’est ??? "Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre" avec Jamel Debbouze et mes chouchous Gérard Darmon et Alain Chabat ! (C'est quand même les compositeurs de la Carioca !)

Allez, Hue ! Cannabisme !

Et allez, avant de se quitter, je vais vous montrer un truc :
Voyez, tout ça, ce sont mes copains et moi, il y a 17 ans de ça ! Au parc Astérix ! Essayez de me trouver...
Alors, il y a : Florence, Alice, Gaëlle, Olivia, Alexandra, Caroline, Marie-Laure, Elisabeth, Henri, Yves, Thomas, François et moi !
Alors les amis, si vous lisez ce blog et que vous tombez par hasard sur cet article, sachez que même si l'on ne se voit plus, je vous embrasse bien fort ! 

Tout le monde, A très vite et...... Bon weekend !

Bisous les petits Gaulois !

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire