vendredi 13 décembre 2013

Haut les mains !!



Vendredi dernier je vous ai donné quelques conseils pour avoir une bouche parfaite. Aujourd'hui nous allons nous occuper de nos mains !

Voici quelques conseils pour avoir une peau de bébé !


1/ la prévention


Pour bichonner vos petites mimine n'attendez pas d'avoir les mains dans un état catastrophique ! Matin et soir, appliquez une crème hydratante.

Ne baigner plus vos mains dans les détergeants, protégez les avec des gants.

Utilisez un nettoyant doux pour protéger au maximum votre peau.

Dans des periodes de grands froid sortez avec les mains couverte !!


2/ les recettes maisons


Si toutefois, avec toutes ces précautions votre peau et tout de même abîmée, voici quelques recette maison.


Mains gercées :

Incorporez dans un peu d'eau tiède, 2 cuillère à café de miel, jusqu'à obtenir une crème onctueuse. Ajoutez 2 cuillère à café de vinaigre de cidre. Mélangez et enduisez vos mains de cette préparation. Laissez agir quelques minutes. Rincez et séchez puis appliquer une crème hydratante.


Sécheresse des mains :

Massez vos mains avec de l'huile d'amande douce. Si toutefois vos mains ont dépassées le stade de la simple déshydratation, mélangez 1 cuillère à soupe d'huile d'olive avec un jaune d'oeuf. Massez vos mains avec ce mélange. Laissez posez 1 quart d'heure, rincer et sécher.


Vous pouvez également appliquer un gommage sur vos mains. Oui, oui, ça existe également pour les mains ! Voici la recette :

mélangez 3 cuillère à soupe d'huile d'olive avec 1 cuillère à café de sucre cristallisé.
Appliquez sur les deux mains et frottez délicatement.

Nettoyer, rincer et hydrater !!!


3/ La sélection

Vous n'avez pas les ingrédients nécessaire pour la réalisation de ses remèdes ? Pas de soucis, j'ai sélectonné pour vous différentes crèmes.


Hydratation :

                                                             


Crème réparatrice :

                 




Petits conseils :

N'hésitez pas dans le courant de la journée à hydrater vos mains !! Surtout si vous les passer souvent sous l'eau ! Si vous ne le pouvez pas, faites le minimum 2 fois par jour : matin et soir.


Pour les sécher, éviter de frotter. Tapoter délicatement ! 

Et vous les filles, vous avez un petit truc en plus ou une marque favorite pour avoir de belles mains?

<laetitia>



2 commentaires:

  1. La sécheresse des mains, quelle galère...
    Dès que mes mains sont un peu sèches, j'ai tendance à gratouiller avec mes ongles le pourtour de ceux-ci et je finis par ronger les peaux, yummy ! Du coup j'essaie d'hydrater à fond mais la journée c'est pas forcément le top...

    J'aime bien la crème mains Le Petit Marseillais dont tu parles :)

    RépondreSupprimer
  2. perso j'ai les mains dans un salle état! toute sèches également. de part mon métier je suis obligé de me laver les mains plusieurs fois par jour. J'hydrate mais pour le moment ce n'est guerre mieux! mais bon je ne me plains pas les autres années j'avais des gerçures! c'est atroces!!

    RépondreSupprimer