samedi 2 novembre 2013

Un samedi en France

Bonjour et Bon weekend !


Allez c’est parti pour le cocktail de la semaine !


Aujourd’hui c’est Blue Hawaiian


Pas très compliqué comme cocktail mais très bon !


Il vous faut donc : 4cl de rhum blanc, 2cl de curaçao bleu, 8cl de jus d’ananas et 4cl de lait de coco. Prenez aussi un morceau d’ananas, une fraise et un pic apéritif. Ça c’est pour la déco


Frappez les ingrédients au shaker avec des glaçons, servez en filtrant dans un grand verre rempli de glace !



Et Coconut Lips sans alcool !


Prenez 6cl de jus d’ananas, 3cl de crème liquide, 1.5cl de lait de coco et 1.5cl de sirop de framboises.


Attention, c’est une recette à réaliser au mixer !


Prenez tous vos ingrédients et mixez le tout, servire dans un grand verre décoré d’un quartier d’ananas et d’une fraise.


Et voilà le résultat !

Maintenant que l’on sait ce que l’on boit à l’apéro, on va voir quelles sorties s’offrent à nous à Lille !
 
Ce samedi, on se ferait bien une soirée au théatre au Spotlight situé au 100 rue Léon Gambetta à Lille. Alors on va commencer la soirée par la pièce, « L’abus d’amant est dangereux pour la santé » Le pitch selon le site lille.sortir : « En décidant de tromper son mari elle s'attendait à tout... Sauf à se retrouver bloquée en pleine montagne avec son amant... et son mari ! Des quiproquos, des situations épiques, des gags à la pelle, un rythme effréné ». Tarif unique de 22€.

Sinon, nous allons voir « La biscotte » 



au Théâtre Comédie Solférino 204 rue Solférino. Tarif de 18 à 21 euros. L’histoire selon le même site : Une emmerdeuse, un mysogine, l'enfer... François a 50 ans et vient de vendre ses affaires. Célibataire, égoïste, cavaleur, de mauvaise foi, il a décidé de consacrer le reste de sa vie à lui-même. Venant de nulle part, "elle" a une mission ! Pour aller au paradis, François...va devoir vivre l'enfer !
 
Les tarifs individuels ne sont pas trop cher je trouve, il est possible de passer une soirée très sympa.

Pour les accrocs de la musique, Joyce Jonathan, June Bug et The story tellers


Pour la plus connue, Joyce Jonathan, auteur, compositeur, interprète de chanson pop francophone compte quand même à son actif un disque double-platine, 20 millions de vues sur internet, 150 dates de concerts (dont un Olympia) à  l'Aéronef 168 Avenue Willy Brandt - Centre commercial Euralille. Tarif de 19, 14 et 10 euros.


Et « Lille Vintage Weekender »,



événement international GRATUIT sur Lille dédié à la culture vintage internationale (Music, Art, Dance, Cinema.) Allez donc à la Gare Saint Sauveur suivi d’un Afterparty à Aéronef 17 Boulevard Jean-Baptiste Lebas Entrée gratuite. 



Pour les jeunots, «Atelier pour enfants» Une diplômée en Master d'Histoire de l'art et d'arts plastiques, propose des atelier d'expression plastique en rapport avec l’histoire de l'art. Cela se déroule à la galerie Collégiale 15 rue de Seclin, le prix reste libre. Un autre atelier offre un parcours de découverte de l'art à travers les outils plastiques : assemblage, modelage, dessin, graphisme, couleur, collage etc. Chaque enfant repart avec une production qui lui ressemble, et dont il est fier.


Et une expo pour finir avec Lille, Latex Girl ! Bon c’est un peu particulier Bennett, le photographe,  vous propose de découvrir son travail à travers une exposition mêlant photographie, vidéo, et atmosphère décadente ! Le thème ? Je crois que tout est dit dans le titre de l’exposition Rendez-vous Rouge 8 Place Saint-André à Lille. L’entrée est gratuite !


Ensuite, on va avaler quelques kilomètres puisque nous partons dans le 33 en Gironde à Préchac. Oui ! J’ai décidé que j’allais vous parler chaque semaine d’une ville moins connue que Paris et Marseille

Vous pourrez donc y découvrir, comme monuments, deux églises et deux châteaux. 

L'église d'Insos et l'église Saint pierre es lien.




Le château de la Trave et celui de Cazeneuve

Vous pourrez aussi vous dépenser en faisant du Canoë kayak ou une très chouette balade à cheval !



Alors oui c’est sur, y a pas de super concerts comme à Bordeaux qui est situé pas loin, mais bon, il est bien de se rappeler qu’une bonne partie de la population vit en dehors des grandes villes et que parfois on en oublie le patrimoine extérieur qui est tout aussi beau et intéressant.

Donc si vous passez quelques jours à Bordeaux, allez vous promener

Bonne journée ! Amusez vous bien !

Ah oui, et je voulais vous dire... Vous pouvez dès à présent nous retrouver sur Instagram, sous les noms de tissssia et camillemaymay, sur notre page facebook et sur tweeter ! 
 
>Camille<



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire