mercredi 13 novembre 2013

la recette du jour...


       Aujourd’hui nous sommes mercredi ! Et comme chaque semaine, je vous partage une de mes recettes faciles, économique et surtout délicieuse !!

       Pour vous mesdames et messieurs voici une recette à base de poivrons.




       Pour 4 personnes, vous aurez besoin :

-        4 poivrons
-        2 tomates
-        1 gousse d’ail ou de l’ail en poudre
-        Sel
-        Coriandre
-         1 c/c Cumin

       Je vous conseille d’utiliser des poivrons congelé (pour ma part c’est ce que j’utilise et c’est tout aussi bon que des poivrons frais) Si toutefois vous avez des poivrons entiers, vous devrez les peler. Pour cela, vous devez les griller. Une fois qu’ils sont bien noir, enfermer les dans un sac pendant 5 min ça facilitera le pelage du légume.

       Ensuite coupez-les en morceaux ainsi que les tomates.

       Pour les personnes qui utilisent des légumes congelés vous n’avez plus qu’à commencer la cuisson !

       Commencer tout d’abord par les tomates. Faites les revenir dans l’huile les tomates. 

       Une fois celle-ci cuite, ajouter les poivrons avec un peu d’eau.

       Ajoutez ensuite les épices. (l’ail, le sel, coriandre, cumin)

       Au fur et à mesure de la cuisson ajouter un peu d’eau. Les légumes doivent être fondants.

Petits conseils : Au fur et à mesure de la cuisson ajoutez de l’eau jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
Vous pouvez ajoutez les épices que vous souhaitez : cumin, curry, paprika C’est selon vos envies !  

Servir chaud ou froid !


Bon appétit !

<laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire