lundi 11 novembre 2013

Les différents démaquillants




Le démaquillage est une étape nécessaire avant de retrouver ses bons et doux draps. Premièrement, pour éviter le lendemain de ressemble à un panda avec le khôl et le mascara qui coulent, et deuxièmement, pour que votre peau respire et soit saine. Qui dit peau bien nettoyée, dit moins d’imperfections ! Mais avec tous ces démaquillants, lequel choisir. La réponse tout de suite

Voici les différents démaquillants disponibles dans toutes vos grandes surfaces ou boutique de parfumerie.


        -    Le lait démaquillant :

Ce dernier est utile dans l’apport de l’hydratation nécessaire de votre peau. Son utilisation est idéale en période hivernal. Il convient à tout type de peau. Il vous faut le produit à appliquer sur un coton et un peu d’huile de coude !


        -   La lotion démaquillante :

Eviter de l’utiliser en période de froid, elle risque d’accentuer la déshydratation de votre peau. Elle convient également à tous les types de peau. Comme le lait, appliquer cette dernière sur un coton et passé le sur votre peau.


        -    L’huile démaquillante :

En règle générale, les huiles démaquillantes sont recommandées pour les peaux très sèches. N’ayant pas cette peau, j’ai tout de même voulu tester.
A masser délicatement sur vote visage sec (pour commencer l’élimination du maquillage), une fois cette étape faite, humidifiez votre visage. L’huile se transforme en lait. Continuez à retirer le maquillage en massant. Rincez à l’eau tiède. Il élimine parfaitement le maquillage waterproof.


       -    Les lingettes démaquillantes :

Très pratiques, elles se transportent partout ! Vous trouverez également des lingettes qui correspondent à votre type de peau. Le côté négatif de ses dernières, l’impact négatif sur l’environnement, sauf, si vous trouvez des lingettes biodégradables !


       -  Les mousses démaquillantes :

Ces dernières ne sont utiles que pour le démaquillage du visage, pas des yeux. Tout comme l’huile, appliquez là sur peau sèche. Massez délicatement. Rincez à l’eau tiède.

Petits conseils : Vérifiez que le produit choisi convienne à votre type de peau, et qu’il convienne également au démaquillage des yeux et au maquillage waterproof.

Après l’étape du démaquillage, nettoyez voter visage avec votre soins quotidien. Une fois ceci fait, passer soit votre lotion micellaire ou votre lotion toute simple. Ces dernières vous permettront un nettoyage plus en profondeur et permettront l’élimination du calcaire. Terminez par votre crème hydratante.

Et voilà, vous êtes prête pour faire un gros dodo  et votre peau respire correctement.

Personnellement, j’ai craqué pour l’huile démaquillante Séphora dernièrement. 



Et vous, vous utilisez quoi ?


<laetitia>



2 commentaires:

  1. Pour ma part j'utilise l'huile pour démaquiller et ensuite j'utilise un nettoyant coréen pour nettoyer, une routine que j'ai adopté depuis environ 2 ans maintenant et qui me réussi :)
    L'huile débarrasse tellement bien la peau du makeup !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout les nettoyant coréen. Ils sont composé de quoi? ils conviennent à quel type de peau?

    RépondreSupprimer