vendredi 15 novembre 2013

masque pour cheveux... maison!





Je ne sais pas vous, mais mes cheveux en ce moment c’est du grand n’importe quoi!

Avec l’hiver qui arrive, ils sont plus secs et également électrique ! J’adore !!

La plupart des soins en grande surface sont hors de prix ! Alors, rien que pour vous, voici quelques recettes maisons pour avoir de beaux cheveux !

 -------------------------------------------------------

Commençons d’abord par les cheveux secs et abîmés, il vous faut :

-        1 jaune d’œuf
-        cuillères à soupe d’huile d’olive (ou argan)
-        1 c/s de miel
-        2 c/s de jus de citron
-     
            En complément vous pouvez ajouter un avocat

Mélangez le tout ensemble (si toutefois vous ajouter un avocat passez le tout au mixeur). Laissez agir 20min, ensuite rincez à l’eau tiède et faites un shampoing.

------------------------------------------------------

Maintenant, voyons pour les cheveux gras :

-        1 poignée d’argile en poudre
-        Vinaigre blanc (coupé à 50% avec de l’eau)

Mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte. Appliquez sur votre chevelure, laissez poser 10min. Une fois le temps de pose passait, rincez à l’eau tiède et ensuite faite un shampoing.

Si vous avez les racines grasses et les pointes sèches appliquez le masque seulement sur la racine et non les longueurs !


     -------------------------------------------------------

Pour les cheveux crépus, voici également pour vous, une recette maison :

-        2 jaunes d’œuf
-        2 c/c de miel
-        1c/s d’huile de coco
-        1 c/s de lait de coco

Mélangez le tout et laissez poser 10min sur vos cheveux.



Petits conseils : Pour avoir de la brillance, ajoutez dans vos mélanges 2c/s de jus de citron.
Pour avoir de beaux cheveux, ça passe également par un bon brossage ! Ne choisissez pas une brosse qui agresse votre cuir chevelu ! En cas de nœud, brossez d’abord vos pointes, et ensuite aller de la racine à la pointe.
N’utilisez pas d’eau trop chaude, un petit jet d’eau froide avant de sortir de la douche est certes désagréable mais très bon pour vos cheveux et votre peau !
Si comme moi, en hiver vos cheveux sont électrique, après le brossage passez un léger coup de laque !
Pour avoir de beaux cheveux , coupez les pointes régulièrement!



Personnellement, régulièrement j’applique le masque pour cheveux secs et abîmés. Je dois dire que j’en suis ravie ! Ça donne un beau résultat.

Avec toutes ces recettes maison, vous êtes sûr de ce que vous appliquez sur vos cheveux ! Que du NA-TU-REL ! Ça ne peut que leur faire du bien !


Et vous, votre rituel beauté pour vos cheveux quel est-il ? 


<laetitia>

4 commentaires:

  1. merci beaucoup pour la recommandation, je l'essayerai, j'aussi utilise une autre masque, c'est la masque capillaire de pro naturals qui a l'huile d'argan et laisse mes cheveux sains, doux et maniables. :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi! L'huile d'argent est vraiment notre allié beauté! Elle est juste incroyable cette huile!

    RépondreSupprimer
  3. Ton article est très complet ! J'ai justement prévu un billet pour mardi parlant d'hydratants et nourrissants pour cheveux dont le miel qui a d'excellents bienfaits :) on en parle pas assez à mon goût

    RépondreSupprimer
  4. je te remercie! Je suis d'accord avec toi! A croire que les shampoing actuel font des miracles!! pour ma part non! :) mes cheveux ont besoin de soins complémentaire mais le sujet n'est pas tellement abordé! hâte de lire ton article!

    RépondreSupprimer