mercredi 6 novembre 2013

La recette du jour


Aujourd'hui nous sommes mercredi... et que ce passe t'il le mercredi?? Eh bien, nous nous mettons dernière les fourneaux!
Aujourd'hui, nous allons préparer un plat, du bœuf sauce blanche. Je l'ai testé ce week-end sur mon frère, ma belle-sœur et mon chéri, ils ont adorés!

Voici ce qu'il vous faut pour cette recette:




Pour 4 personnes:

- 1 kg de viande de bœuf (filet, bourguignon... selon votre goût)
- 1 oignon
- de l'ail
- du persil
- de la coriandre
- 1 échalote
- de la crème liquide (environ 30ml)
- 2 fonds de veau
- du gingembre

Pour les épices, dosez en fonction de vos envies !

La préparation de se plat est toute simple!

Tout d'abord coupez la viande en petits cubes.

Ensuite, dans un peu d'huile, faites revenir l'oignon. Une fois qu'il est bien fondant, ajoutez la viande avec l'ail, l'échalote, le persil et la coriandre. Faites revenir le tout.

Une fois la viande doré de tous les côtés, ajoutez la crème liquide. Faites cuire le tout quelques minutes. Ajoutez le fond de veau, mélangez et ajoutez le gingembre.

Laissez revenir quelques instants, et voilà c'est prêt!

Servez ce plat avec du riz . Vos invités vont se régalés!


A la semaine prochaine pour une nouvelle recette, qui j'espère, fera également vibrer vos papilles! 


<Laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire