lundi 25 novembre 2013

Comment avoir de beaux ongles




Je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner des petites astuces pour avoir de beaux ongles. Alors si vous en avez assez de vos ongles jaunis, cassants ou strié, restez connecté !


Qu’est-ce qu’un ongle ?

Vous savez tous où se trouvent vos ongles, à quoi ils ressemblent, mais connaissez-vous réellement leur composition ?
Avant toutes choses, il faut savoir qu’un ongle est un poil plat. Il est composé essentiellement de kératine. Il contient également, en petite quantité, de l’eau, des acides gras, du calcium et du fer.
Pour qu’ils soient dur et brillant voici quelques conseils.


1/ Hydratez-les !!

Tout comme votre peau, vos ongles ont besoin d’hydratation ! Les ongles striés et cassant sont victimes de desséchement. Alors pour lutter contre ça, rien de plus simple, appliquez une crème hydratante pour main et ongle à la base de ces derniers sous forme de massage.
Votre ongle résistera mieux aux agressions quotidiennes.
Ce soin et à faire une fois par jour, de préférence le soir quand vos mains sont au repos !


2/ Evitez les lavages trop agressifs !

Plus vos ongles sont sous l’eau, plus vous les fragilisés ! Tout simplement parce que l’eau les ramollit ! Ils se dédoublent et finissent par se casser !
Opter donc pour des savons doux et des gants pour la vaisselle ou tout simplement mandater monsieur pour cette tâche !


3/ Pour les blanchir rien de mieux que le citron !

En effet, le citron et l’eau oxygénée blanchissent les ongles. Le blanchiment sera malheureusement éphémère, car ces produits ne traitent qu’en surface.
Si vous utilisez cette méthode ne restez pas trop longtemps avec les ongles qui font trempettes. Encore une fois ils peuvent se ramollir et donc casser.
Le jaunissement des ongles est dû entre autre à la cigarette et à la manipulation de produit ménager sans gants !


4/ ça passe également par la nourriture.

Eh oui, pour avoir de beaux ongles, mangez équilibré ! Ils ont besoins de différents oligo-éléments pour être beaux. Opter surtout pour les aliments riches en vitamine B (germes de blé, levure de bière, jaune d’œuf) vitamine C (fruits frais, agrumes, poivrons vert) silicium (légumes) et protéines (viandes). Ne faites pas de régime trop restrictifs, ils engendrent souvent des carences !


5/ Et pourquoi pas des compléments alimentaires ?

De préférence, choisissez des compléments riches en zinc, fer, souffre, gélatine et silicium. Ils participeront à la fabrication et protection de vos ongles.
Faites une cure de 3mois renouvelable. Mais sans les cumuler !
Vous pouvez choisir des compléments qui regroupent tous ces oligo-éléments, ou choisir un seul de ces principes actifs.


6/ Ils sont fragiles, alors de la douceur !

Tout le matériel tel que le limes à ongles, ciseaux, repousse cuticules, maniez-les avec douceur.
Les petites peaux (cuticules) doivent être repoussées doucement. Coupez vos ongles aux carrés et utilisez plus un ciseaux qu’un coupe ongle. Et enfin, sachez que les chaussures aux bouts trop serrés et les bains trop chauds favorisent l’incarnation des ongles !


7/ Le vernis c’est joli, mais laissez les respirer.

Les vernis protèges vos ongles, mais de temps à autres (même assez souvent) il faut les laisser respirer ! Utilisez un dissolvant sans acétone (beaucoup moins agressif, il ne desséchera pas vos ongles).
Faites également attention à la qualité de votre vernis ! Certaines marques laissent des traces sombres ou jaunissent vos ongles !


8/ Pensez aux plantes !

Contre les ongles striés, secs, cassants, dédoublés, les plantes peuvent être efficaces, tel que la prêle, la gelée royale et le pollen. En usage externe, le prêle s’utilise 3 fois par jour (300mg en poudre). La gelée royale, elle, se trouve en gélule à prendre 1 fois par jour. Pour le pollen prenez 2 pilules 3 fois par jour.

Voilà, avec tous ces petits conseils, plus d’excuse pour cacher vos mains !

Et vous, c’est quoi vos astuces pour avoir de beaux ongles ? 



<laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire