lundi 21 octobre 2013

Ma routine soins

Coucou les p’tits curieux

Aujourd’hui je vais vous présenter ma routine soin du visage. Si comme moi, vous avez une peau mixte avec quelques imperfections de temps à autre, n’hésitez pas ! Bon, je vous le dit de suite pour le moment, crise oblige, je n’ai pas du tout les moyens d’investir dans des soins pharmaceutique. J’avoue qu’au  niveau de ma peau, je ne dois pas trop me plaindre. Plus je prends de l’âge, moins de boutons apparaissent ! Elle n’est pas belle la vie !


Je vais vous faire le listing des produits que j’utilise matin et soir, pour avoir une peau nickel. Il ne faut pas oublier que je vis à paris, et ici, bonjour la pollution ! Je vais également vous présenter un produit que j’ai acheté mais au final, je ne vois pas du tout son intérêt ! Comme je n’aime pas gaspiller je l’utilise tout de même. Mais bon, je ne pense pas qu’il soit utile à grand-chose ! Je vais vous expliquer plus loin pourquoi.  Vous allez également retrouver des produits dont je vous ai parlé dans mon article « mes chouchou du moment ». Aller assez de blabla, place à la présentation !

Je vais surtout vous expliquer ma routine du soir. Celle du matin est la même sauf que vous enlevez l’étape du  démaquillage !


Etape n°1 :



Je me démaquille avec ce produit chouchounou ! Je prends un petit disque de coton et enlève mon maquillage. Il est parfait pour les yeux sensibles. Personnellement la semaine je ne maquille que mes yeux, ils sont sensibles, mais avec ce démaquillant je n’ai aucune réaction négative ! Même le waterproof ne lui résiste pas ! 





Etape n°2 :

Après le démaquillage, je procède au nettoyage de ce dernier. J’utilise un pain dermatologique pour peau sensible sans savon. Pour un nettoyage bien en profondeur j’utilise ma petite houpette en silicone !

 Attention vérifier bien que ce dernier soit pour le visage ! 





Etape n°3 :

Passons maintenant au produit inutile dont je vous ai parlez tout à l’heure. Le voici le voilà, la mousse nettoyante ! Alors oui c’est rigolo quand on appui une mousse sors, quand on l’applique la matière change elle devient fluide, mais je n’ai pas du tout eu l’impression que le produit pénétrait comme il le fallait pour un bon nettoyage. Est-ce que cela vient du fait que c’est également un produit marque repère ? Je ne sais pas et je vais avouer que je ne vais pas acheter une mousse nettoyante de marque pour comparer ! trop peur d’être déçu et au vu du prix que les marque le vende, non merci !
Alors lui c’est un beau flop !!!



Etape n°4 :


Après produit inutile, j’utilise ma lotion bio naïa. J’ai trouvé cette dernière dans un centre leclerc. C’est la marque magasin (marque repère) qui produit cette lotion, donc vous devez bien vous doutez qu’elle ne m’a pas coûter bien cher !!
Tout est naturel dans cette lotion ! J’utilise également un petit coton pour l’application (sur peau séchée).
Petit bémol si vous mettez trop de produit il mousse ! (bon j’ai essayé  d’autre lotion et c’est la même !) 




Etape n°5 :



L’hydrations de mon visage. Encore une fois c’est un produit marque repère, plus précisément une crème de jour. Elle hydrate bien mais le seul petit bémol c’est que si j’insiste trop j’ai l’impression que le produit va se transformer en pelage (bon j’avoue que je ne m’exprime pas très bien mais je ne sais pas comment vous le faire comprendre ! ahahah) 




Etape n°6 :





Et pour finir avec une touche de fraîcheur, mon chouchounou, mon eau de rose ! Je l’applique sur un petit disque de coton que j’applique ensuite sur mon visage. Et là oh joie, oh bonheur !! Qu’elle fraîcheur incroyable !!








Les suppléments de la semaine :


Une fois par semaine, généralement le dimanche soir quand je prends un bon bain, j’applique un masque sur mon visage. J’alterne assez régulièrement. Souvenez-vous je vais en ai parlé dans mes produits chouchou du moment (lien). J’applique également de temps un temps un patch anti point noir de chez monorpix. (Qui fonctionne tout aussi bien que n’importe quel patch) 


Voilà les ami(e)s désormais vous connaissez mon rituel quotidien ! N’hésitez pas à me dire le vôtre ! 


<Laëtitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire