vendredi 18 octobre 2013

Leurs besoins


Chers amis, 

La semaine dernière, vous avez adopté votre chouchou !!!

Ça va ? Tout se passe bien ? 


Oui, oui, tout va bien ! Grrrr...

Et ce n’est que le début !

Maintenant qu’il s’est bien habitué à votre maison, à vous et vos petites manies, intéressez-vous à lui et à ses besoins.

Cinq besoins essentiels ont été détectés !

Mentaux, physiques, sociaux, vétérinaires et le sommeil.

* On commence par le cerveau Votre petit chien-chien à une grande capacité à apprendre ! Il faut faire fonctionner sa matière grise à chaque fois que l’on passe du temps avec lui, sans toutefois lui faire un bourrage de crane. Des séances courtes de quelques minutes sont largement suffisantes au début. Faites des pauses régulièrement pour aérer les neurones sinon vous allez nous les fatiguer et tout les si beaux efforts que vous aurez fait seront vaincs.


Si vous voulez déléguer un petit peu de travail, pensez aux jeux éducatifs et interactifs de Nina Ottosson par exemple. (Je pense que nous y viendrons bientôt dans un autre article.) Un exemple ?





Ça c’est le mien, c’est le « dog tornado », il y en a évidement d’autres avec différentes difficultés.




* Ensuite, son petit corps athlétique a besoin d’une ballade autour du paté de maison. C’est suffisant pour commencer en termes de distance ! de toute façon ne stressez pas, si la distance est trop longue, vous aurez le droit à un sitting et là, eh bien il faudra le porter ! privilégiez les surfaces molles ça évite de se blesser pendant la croissance. En bref, une ou deux marches par jour + une petite course seront déjà très bien !

* Votre chiot doit se faire des potes.
Si, si, c’est possible !

Sociabilisation à fond ! On met le paquet, on l’emmène partout ! IL faut croiser des gens, des enfants, des animaux, différents lieux Jamais d’endroits surpeuplés. Ne le rassurez pas au moindre bruit et ne le portez pas tout le temps (sauf pour les marches et la voiture). Avec tout ça votre toutou sera le plus populaire du quartier !

* Maintenant, DODO ! dans un panier confortable installé dans une pièce silencieuse cela lui permettra de récupérer toute son énergie. Laissez le dormir même si vous trouvez qu’il frise le coma ! S’il dort encore c’est qu’il n’est pas tout bien ressourcé.

* Et le meilleur pour la fin. Le véto ! Antipuces bio les amis !!! Les antipuces chimiques sont composé d’une molécule qui s’appelle le Fipronil. Mortelle pour certains ! (bannissez Frontline, Clément Thékan.) les petits bio sont : Vétoform, Verlina. Pareil pour les vermifuges ! Pensez à la primo vaccination, au rappel et au vaccin de la rage. Une petite puce électronique planquée sous la jugulaire, deux check-up la première année et vous êtes parés ! 

Quand à moi je vous dis à la semaine prochaine !

>Camille<


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire