mercredi 23 octobre 2013

Guirlande d'Halloween

Coucou mes petits loups,
Bientôt Halloween!!

    J'espère que la sorcière de la semaine dernière vous a plu. Cette semaine, je vous propose la guirlande d'halloween. 
C'est tout simple, il vous faut de la laine, du carton et des feuilles.
    En première partie, nous allons fabriquer des pompons.
    Commencez par tracer deux ronds dans le carton.

    Ensuite découpez les formes.
    
    Maintenant, prenez de la laine. Enroulez-là autour d’un crayon pour pouvoir plus facilement la passer dans les trous du cercle.



    Comme vous pouvez le voir sur la photo, il faut enrouler la laine autour des cercles que vous avez préalablement assemblés. Une fois la laine mise, découpez-la. Pour ce faire passez les ciseaux entre les deux cartons. Une fois fait, passez un bout de laine entre les cartons et faites un nœud. Vous n’avez plus qu'à retirer les cartons et voilà votre pompon est fait.



    Pour un pompon multicolore vous faites la même chose sauf que, vous enroulez deux laines de couleurs différentes.



    En deuxième partie nous allons faire des fantômes. Alors il y a deux solutions. Soit vous êtes très doués en dessin et vous le dessinez-vous même, soit vous cherchez un modèle sur internet. Aller, je suis gentille, je vous mets un lien pour avoir le modèle.           
    Voici ceux que j’ai utilisés.



    Il ne vous reste plus qu’à assembler le tout.



    Le tour est joué ! Vous avez une jolie  guirlande d'halloween !

    Cela sera ma dernière activité j'espère qu'elle vous aura plus :)


<Isa>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire