jeudi 29 mai 2014

Tiens ? Si on louait un chien ?



Bonjour !

Au Japon, c'est la folie des chiens et des chats ! Et aujourd'hui, on va parler d'un phénomène qui a priori n'est pas encore arrivé chez nous... la location de chiens ! 

Oui, oui, au japon, si vous n'avez pas ou si vous ne pouvez pas avoir d'animaux de compagnie, vous pouvez les louer à l'heure. 

Space hein ?

Quels sont les endroits ou les louer ? c'est ce que nous allons voir tout de suite.



Nous voici chez Puppy the World ! 

Dans cette boutique, vous pourrez trouver des accessoires pour votre toutou comme des colliers, des laisses, des jouets et... des petits manteaux !



Vous pourrez aussi, évidement, louer un toutou ! 
Il vous faudra compter environ 12€ de l'heure et 100€ la nuit. Ça fait bizarre de dire ça non ? Bref...

Parlons du concept. Il a été crée pour les gens étant dans l'incapacité d'adopter un chouchou. Les raisons? Manque de place, manque de temps, pas de jardin, manque de moyens (bah oui, ça coute un peu ces petites bêtes ; ça vous évite aussi des frais de véto, des frais de nourriture...) 

Les avis sont partagés, bien évidement. Les pour : Cela évite les animaux malheureux parfois adoptés par caprice ou mode et finalement on ne s'en occupe pas... cela évite aussi les abandons pour diverses raisons comme le travail, l'âge, les enfants... A présent, les contre : Finalement ces animaux sont à tout le monde et à personne à la fois (enfin si, au proprio du magasin) ont-ils vraiment toute l'attention dont ils ont besoin? ils passent leur temps à attendre dans le magasin que quelqu'un vienne les choisir pour aller se promener, et puis c'est un peu chelou quand même... mais ça reste insolite et marrant ! 

Quand vous arrivez dans ce genre de magasin, vous aurez le choix parmi différentes races. Une race à attribuer à la personnalité de l'humain. Le choix n'est jamais anodin. Tout est contrôlé, les animaux sont dressés, ils ont tous plus d'un an. Soit pas vraiment de risque de la part des animaux. Reste à l'Homme de se tenir correctement !
Vous pourrez aussi lui choisir un accessoire pour la promenade ! 

Mon avis ? J’hésite.... je suis assez convaincue que cela va limiter le nombre de chiens malheureux dans cette folie pour les animaux dont fait preuve le japon en ce moment mais perso, j'aime tellement avoir ma Burning avec moi tous les jours... 

Et puis, il fallait bien une cerise sur le gâteau vous pourrez aussi, au détour d'une ruelle japonaise, tomber sur ce genre d'endroit.


Eh oui... un resto où vous pourrez manger avec votre chien assis avec vous, à table, mangeant dans son assiette à coté de vous...

Sur ce, je vous laisse méditer... 

Biz

>Camille<

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire