mercredi 21 mai 2014

Revue rééquilibrage alimentaire: bilan + exercices


 Coucou tout le monde

on se retrouve aujourd'hui pour une nouveau bilan. Je dois dire que je suis assez contente. Sur ma balance est apparu un chiffre que je n'avais pas vu depuis looonnngtemps ! E t ça met de bonne humeur.

E tout et pour tout j'ai perdu 300g.

Oui encore une fois c'est peu mais je suis tout de même heureuse ! Je me fais plaisir et j'arrive tout de même à perdre.

Ces derniers temps je me suis mise au sport, et je dois dire que ç fait énormément de bien !

Je vois les bénéfices de ces minutes de souffrance:)
Ma silhouette s'affine et j'en suis contente.

Passons aux découvertes culinaire. Pour cette semaine, j'ai testé 3 nouvelles choses. A première, très pratique, qui coûte peu de point et surtout délicieux des petits filou tube

1PP chaque tube. J'en prends 2 pour le goûter avec un fruit. Oui une vraie gamine, mais j'assume.

Pour lr le deuxième test, je vous en ai parlé il y a peu, ce sont les steak de soja. Cette fois-ci je les ai pris « saveur indienne », c'est à dire au curry.


Pas mauvais du tout , j'adore d'autant plus que je suis une fane de curry.

J'ai également acheté des quenelles nature. Mon chéri ne connaît pas,



j'en ai donc pris. Ce qui est bien c'est que nous pouvons faire la sauce que nous voulons. Niveau point, il faut compter 4,5 PP pour 2. Je ne trouve pas ça du tout excessif. Accompagner d'une salade pour le repas du soir c'est idéal.

Voilà côté nourriture.

Passons maintenant au sport. On va parler fitness. Les exercices que je vais vous proposer vous permettrons de muscler vos abdos du côté donc d'affiner votre taille.

Pour ce faire, vous aurez besoin de poids (ou de bouteilles d'eau remplis bien sûr) et de 3 min de votre temps.

Je vais vous présenter 3 exercices différents qui dure 1 min chacun. (voir plus si vous le souhaitez)

1er exercice :

Debout, un poids dans chaque main, les bras le long de votre corps. Le but est que chaque main, l'une après l'autre aille chercher le plus loin possible le long de votre corps. On ne plis pas les genoux , on garde le dos bien droit, les abdos et le fessier contractés.

2éme exercice :

Toujours debout avec un poids dans chaque main, bras tendu sur le côté.
Le but cette fois ci est d'aller chercher le plus loin possible avec vos bras sur le côté.
Encore une fois abdos et fessier contractés et le dos bien droit. On ne bouge pas le bas du corps, vos jambes doivent rester bien fixées au sol.

3éme exercice:

Toujours debout et toujours un poids dans chaque main , les bras monté sur les côté et pliés.

Le but est de pivoter de chaque côté sans que le bas du corps ne bouge. Comme pour les autres exercices les jambes sont bien fixé au sol.

Voilà , bon si toutefois mes explications ne sont pas clairs du tout, je vous laisse le lien de la vidéo où j'ai pu découvrir ces exercices. 
 




C'est tout pour aujourd'hui ! Aller les filles, on va y arriver !

<laetitia>



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire