vendredi 2 mai 2014

ma (nouvelle) routine soin visage




Coucou tout le monde ! On se retrouve aujourd'hui pour parler soin de la peau. Je vais plus exactement vous présenter ma nouvelle routine soin .

Comme je vous en ai parlé il y a peu, a très chère pharmacienne, m'a conseillé des produits autre que les produits que je désirais. Il y a maintenant 15 jours, après un résultat juste négatif des produits que j'utilisais, j'ai pris mon courage à deux mains et j'y suis retournée ! Mais cette fois-ci je ne me suis pas faite endormir me cerveau (non non non!!!) j'ai acheté ce que JE voulais. Finit la fausse conseillère !

Voici donc mes nouveaux chouchous !

Je vais tout d'abord vous expliquer ma routine du matin.

On commence par le gel nettoyant :




En complément, pour un nettoyage profond, j'utilise ma petite houpette de chez Séphora


J'applique le gel sur peau humide. Ensuite, je fais des petits cercles avec ma houpette (ça mousse , mousse... la la la la la )

Le gel est un peu plus liquide que ce que je pensais. Le bouchon est hyper pratique ! On tourne pour ouvrir et on tourne pour fermer !

Jusqu'ici je le trouve génial.

Une fois ma peau propre et séche (on tapote avec la serviette et on ne frotte PAS!!), j'applique la crème hydratante


Elle n'est pas trop riche, elle hydrate juste ce qu'il faut ! Je n'ai pas de fine pellicule de gras après l'application.

C'est tout pour le matin.

Passons donc au soir (logique!) Après une journée dans la pollution et toute les cochonneries, un bon nettoyage s'impose !

Pour commencer je me démaquille avec mon huile démaquillante de chez l'Oréal (je vous en ai parlé ici).

Ensuit je reprend ma houpette et mon gel nettoyant. Toujours sur peau humide (ça n'a pas changé depuis le matin) je masse le gel sur ma peau en faisant des petit cercle (et ça mousse toujours!!)

Je sèche ma peau (toujours en tapotant avec la serviette et non en frottant) et j'applique ma crème hydratante/ exfoliante




ATTENTION !!!

Cette crème s'applique SEULEMENT LE SOIR ! Elle réagit à la lumière du soleil ! Alors si vous ne voulez pas vous retrouvez avec des marques impossible, je dis bien IMPOSSIBLE à retirer, n'oubliez pas de l'appliquer SEULEMENT LE SOIR !

Ses effets, elle élimine efficacement les boutons et les points noirs. Personnellement en bas du visage j'ai des petits boutons sous la peau (je ne saurais vous l'expliquer comme il le faudrait) c'est très difficile de s'en débarrasse. Actuellement j'en ai un sous le menton, grâce à cette crème je sens qu'il diminue de jour en jour !!

Et pour finir, j'applique une crème contre les rougeurs.



Encore une fois je n'en suis pas déçue ! J'ai tendance à avoir des rougeurs aux ailes du nez et par moment au niveau du menton et contour de bouche (oui, oui, ma peau est horrible!!) j'applique cette crème et le lendemain les rougeurs ont diminué , voir pour certaines disparu.

Et enfin, une fois par semaine j'utilise le gommage. 
 



Du moins je vais utiliser le gommage, je ne l'ai toujours pas fait ! La seule chose que je peux vous dire c'est qu'il a une odeur juste excellente !! Mais bon, si il est comme ses autres petits copains !!

Aller, on se retrouve dans un mois pour un bilan encore plus complet ! Mais je pense avoir trouvé les produits parfait !!! Comme quoi, il faut toujours écouter son instinct !!

Des bisous

<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire