lundi 26 mai 2014

Le "Beach Waves" on essaie?



Vous aurez toutes reconnue Kirsten Dunst, l’égérie de l’Oréal Professionnel. On rêve toute d’avoir sa sublime coiffure ! Aujourd’hui on en parle

Sentez moi cette bonne odeur, celle de l’été ! Qui dit été dit vacance en bord de mer. Cheveux au vent et teint bronzé. On adore toute l’effet que la mer à sur nos cheveux du moins le côté ondulation !

C’est l’effet Wavy


Si vous désirez avoir cet effet tout de suite, de ne pas attendre d’aller à la mer, vous pouvez vous rendre dans différents salon de coiffure qui vous proposeront les ondulations beach waves qui dureront jusqu’à  8 semaines. Le prix diffère en fonction des salons. (à partir de 59 euros)


Les différentes étapes en salon :


- Shampooing clarifiant et pré-séchage.

- Séparation des cheveux avec des « wavers » (ce sont les nouveaux bigoudis, long en plastique comme les boudins de la piscine, mais pour cheveux !).Le nombre varie en fonction de londulation désirée et de la longueur de nos cheveux.

- Application de la « lotion réductrice » : sa formulation et ses actifs permettent la transformation et la reconstruction simultanée de la fibre. Le traitement agit pendant 10 et 15 minutes de pause sous un film plastique, avant de rincer.

- Application de la lotion fixatrice qui mémorise l’ondulation. Cette fois, pas besoin de pause, on file direct au bac de rinçage.

Vous l’aurez compris, on parle bien de permanente, donc de produit chimique qui risque d’abîmer le cheveu. Pour celles qui ont déjà leurs cheveux abîmés il est recommandé de les couper !

Vous aurez également un entretien à faire à la maison bien spécifique pour que ces belles ondulations restent sur votre chevelure ! Généralement  les soins du kit maison vous sont donnés par le salon de coiffure (Le prix de ces derniers est compris dans la formule)


 Et si on faisait pareil à la maison ?

Pour celles qui n’ont pas forcément les finances, voici une technique pour obtenir le même effet à moindre frais ! Bon comme il n’y  a pas de produit fixateur, l’effet ne va pas durer 8 semaines !!
Voici les différentes étapes : A faire avec les cheveux mouillé évidemment !


1 Pour commencer on sépare les cheveux en deux parties en faisant une raie au milieu.

2 On enroule les cheveux sur eux même et on sèche au maximum



3 et 4 une fois les cheveux séché (s’ils sont encore un peu humide ce n’est pas grave) on fait deux beaux macarons avec les spirales pour ressembler à princesse Leila.




On laisse les macarons fixé pendant quelques minutes,  le temps de s’habiller ou de se maquiller.

On déroule le tout, on froisse avec nos doigts (on ne coiffe surtout pas avec une brosse !!) et  on laisse les cheveux de finir de sécher.


Cette fois ci c’est terminé ! 

Voilà les filles deux solutions pour obtenir ces petites ondulations qu’on adore !!
Des bisous !

<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire