vendredi 16 mai 2014

Mon alternative au shampoing sec




On en a entendu parler énormément, ils on fait le buzz (un peu comme toutes les nouveautés) et encore aujourd'hui ils sont toujours d'actualité grâce à la publicité télévisé de Garnier.
Je vous parle bien sur des shampoings secs.

De quoi sont ils constitués, quels sont leurs effets, vous l'avez sans doute compris, c'est notre sujet du jour ! ( Waouh ça fait très documentaire TV)

Je vais également vous parler de mon expérience et d'une alternative à tout ces produits qui coûtent tout de même cher !

Allez, tous à son cheveu gras !

Qu'est ce qu'un shampoing sec ?

En aérosol ou non, le shampoing sec n'a qu'une utilité, permettre à votre cheveu de retrouver toute sa fraîcheur quand se dernier fait un peu la tête.
Ils vous permettra d'espacer l'usage de votre shampoing quotidien.

Mais comment font ils ?

Leurs composition principale, une poudre à base d'amidon de riz ( en général) va absorber le surplus graisseux de vos cheveux. Certains d'entre eux auront un petit quelques choses supplémentaires , tel que des extraits de racines d'orties, qui permettront de réguler l'activité des glandes sébacées. En gros, de faire en sorte que votre cheveu régresse moins vite.

Le concept en lui même est génial. Hyper pratique pour espacer le shampoing quotidien, donc on utilise moins d'eau, et également très pratique pour les personnes en voyage, qui manque de temps ou alors hospitalisées.

Bon , le petit hic je dirais c'est que ce n'est pas très écolo tout ça. Dans le sens ou en règle générale les shampoings secs se trouvent sous forme d'aérosol ! Pas bien pour la planète !

Mais, parce qu'il y a toujours un mais, la marque Klorane elle y a pensé ! On peut trouvé des shampoings secs en forme non aérosol (bon il y a peut être d'autre marque qui en font...) On ouvre le bouchon, on appuie sur sur côté de la bouteille et hop, la poudre sort ! Ils sont fort chez Klorane ! (En même temps ce sont les premiers inventeur du shampoing sec. )

Lavent ils vraiment ?

NON, il faut savoir que le shampoing sec « camoufle » les saletés. Il nettoie ni les cheveux ni le cuir chevelu en profondeur. Il reste donc une solution de dépannage et non de soin quotidien !

L'utilisation

Il y a quelques règles à respecter dont une principale, pour éviter de se retrouver avec les cheveux blancs !

La vaporisation de la poudre se fait à 30 cm de votre tête. Plus si vous le souhaitez mais surtout pas moins ! Sans ça bonjour l'effet paquet ! La poudre ne se dispersera pas comme il faut !

Une fois sur les cheveux on laisse poser 2 à 3 min et ensuite on brosse. Et voilà ! Vos cheveux sont frais et retrouvent leur volume.
Bon vous l'aurez compris le shampoing sec est hyper pratique ! Seul hic, du moins pour ma part, le prix ! Entre 5 € et 9€. Je trouve que ça fait cher pour un effet fraîcheur !

Mon expérience...

J'ai tout de même tester celui de chez Séphora (qui n'a fait qu'une utilisation, bon en même temps je ne savais pas du tout comment m'en servir). J'ai par la suite cherché une alternative et bingo !

Pour commencer j'ai testé la Maïzena ! Bon pas très pratique à appliquer sur les cheveux, j'ai donc cherché autre chose ! Et j'ai trouvé !! 
 
Le talc pour bébé 



Le principe est le même que pour Klorane. On appuie sur le flacon et la poudre se disperse ! Encore une fois, pour éviter l'effet paquet on saupoudre à 30 cm de la tête.
La poudre du talc aura le même effet. Une fois les 2 mins de pose terminé, on brosse, les cheveux retrouvent toute leur fraîcheur !

Personnellement, j'ai adopté cette solution . Depuis peu j'ai une frange. Et elle a tendance à régresser plus vite que les autres cheveux. Faire un shampoing tout les jours, hors de question ! Dépenser plus de 5 € non plus.

Et il y a un petit plus ! L'odeur ! Je me suis couché en sentant le bébé ! J'adore !

Voilà les filles. Maintenant à vous de faire votre choix !

<laetitia> 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire