mercredi 28 mai 2014

Revue rééquilibrage alimentaire : Bilan + cure draineur



Coucou les filles. On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau bilan.

Pesé ce matin est au total rien de pris ni de perdu.

La semaine dernière j’ai mis le sport de côté, j’ai repris lundi avec de nouveaux exercices.

Niveau alimentation rien de nouveau dans mes placards. Je vais profiter de ce grand week end  pour partir à la recherche de nouveautés.

Aujourd’hui nous allons parler draineur. Personnellement  j’aime faire une petite cure de temps à autre surtout pendant la phase critique du mois, ça me permet de vite enlever cette sensation de gonflement ! D’ailleurs je ne cache pas qu’à ce moment précis mon poids augmente, mon corps à tendance à accumuler plus d’eau.
Nous allons donc voir ensemble les bienfaits de ses petits produits.


A quoi servent-ils ?

L’objectif d’une telle cure est d’éliminer les déchets et les toxines pour lutter contre la rétention d’eau et désinfilter les tissus.
Ces produits sont issus de plantes qui agissent sur plusieurs organes : le foie, les reins et le système lymphatique.

Ils ont une action diurétique, cela permet la circulation de l’eau dans le corps. Leurs actions permettent  de purifier le foie et les reins en accélérant la filtration naturelle de ces organes.
Dans certains cas, leurs actifs permettent également de stimuler la digestion.
Comment les utiliser
En règle générale, les produits drainant sont utilisés en forme de cure. La durée varie en fonction du produit utilisé.
Si vous prenez ces derniers sous forme de gélules ou sirop, il ne faut pas oublier de boire beaucoup afin de réguler la quantité d’eau de votre corps.


Les plantes les plus répandus


Le thé vert : Ce dernier est très riche en antioxydants. Il est présent dans la plupart des produits drainant pour ses propriétés diurétique.
Le fenouil : Stimule la digestion, combat les douleurs d’estomac et ballonnement.
La reine des près : également connu pour ses propriétés diurétique, cette plante permet de résorber les œdèmes et lutter contre la rétention d’eau. Elle est également connue pour ses vertus anti inflammatoires.
Le frêne : également connu pour ses propriétés diurétiques, ses feuilles sont utilisées  pour lutter contre la rétention d’eau.
L’écorce de bouleau : Sa principale propriété est d’augmenter la diurèse. Elle est également préconisée pour lutter contre les problèmes de peau : soulage l’eczéma et les dartres.

Font-ils maigrir

Pris seuls, ils n’auront pas l’effet minceur souhaité, pour cela il faut qu’à côté vous adoptiez une bonne alimentation et faire un peu d’exercice physique.


Le produit que j’utilise

Du moins que je vais utiliser. J’ai acheté, depuis un petite moment déjà, le draineur de chez Yves Rocher. Plus précisément le « défiligne SOS détox »




Sous forme de cure de 10 jours, il est composé d’extrait de pissenlit pour la purification et la détoxification et d’extrait de thé vert pour l’élimination des déchets pour drainer l’organisme

Voilà les filles. Je vais d’ici peu commencer cette cure. Je vous dirais par la suite les résultats.

Et vous les filles, vous faites des cures vous aussi ?

<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire