lundi 12 mai 2014

Parlons Rouge à Lèvre




Coucou les filles, aujourd'hui c'est un article rien que pour vous !

Nous allons parler Rouges A Lèvre ! ( RAL) . Comment bien le choisir, comment le faire tenir plus longtemps, choisir la bonne texture, je vous explique tout !

On souhaite mettre en avant ses lèvres, mais pas toujours évident de s'en sortir avec toutes ces couleurs et textures.

Pour commencer , quelle couleur choisir ?

Il en existe beaucoup, nude, rose poudré ou rouge vif que de tentation !

Pour choisir la bonne, il n'y a qu'une chose à faire, l'e-ssa-yer !

Mais voici tout de même quelques conseils.

Pour les peaux claires : vous pouvez choisir un rouge, un rose ou encore un nude rosé. Popur faire ressortir votre bouche, oublié les teintes fades !

Pour les peaux mates : Optez pour des couleurs qui réveillent votre teint, tel que, l'abricoté, le rouge rubis ou le brin cuivré. Évitez tout ce qui est violets ou marrons.

Une fois que vous avez trouvé l bonne teinte, choisissez maintenant la texture.

Voici un petit descriptif :

Texture satinées : Confortable mais leur tenue n'est pas longue

Texture mate : très bonne tenue mais dessèchent les lèvres

Le gloss : Naturel, brillant mais également très collant !


Comment poser son RAL ?

Rien de bien compliqué vous allez me dire, mais il y a tout de même quelques règles à appliquer

pour commencer, le premier réflexe à avoir c'est l'hydratation. Le baume à lèvres doit devenir votre meilleur ami !

S'ajoute à ça un petit peeling, qui vous permettra de retirer les peaux mortes. Vous voulez la recette ? C'est par ici...

Avant de poser votre RAL, si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer un contour de lèvres. 
 
ATTENTION à la faute de goût ! N'appliquez pas un conteur plus foncé que votre rouge à lèvre. Toujours le choisir dans les mêmes teintes !

Ensuite, comme son nom l'indique, on l'applique autour des lèvres.

Vous pouvez également hacher l'intérieur pour optimiser la tenue de votre rouge.

Maintenant, place à l'application




Avant toute chose, si vous le désirez vous pouvez utiliser un pinceau pour l'application.

On commence par la lèvre supérieure. Partez du milieu vers l'extrémité droite, puis du milieu vers l'extrémité gauche.

Repasser de nouveau, cette fois ci on part de l'extrémité pour atteindre le milieu de la lèvres. On commence par la droite et ensuite la gauche.

On termine avec la lèvre inférieur. Cette fois-ci on applique de gauche à droite.

Pour retirer l'excédant de produit voici une petite technique. On met un doigt dans la bouche, on pince les lèvres dessus et on ressort son doigt sans lâcher la pression des lèvres sur le doigt. . Vous trouverez sur ce dernier tout le RAL qui ne servira à rien ! A faire deux fois. (avec un doigt différent à chaque fois bien sur!)


Et voilà !

Comment le faire tenir le plus longtemps possible ?

La couleur est appliqué, mais comment la faire tenir le plus possible ? Voici THE solution !

L'astuce magique c'est de poudrer votre bouche. Une petite touche de poudre libre et votre rouge sera maintenue toute la journée !

Voilà les filles, alors, qui aura un sourire de rêve maintenant ?

Bisous et à bientôt.

<laetitia>



3 commentaires:

  1. Perso j'ai essayé la poudre mais... Je sais pas ça rend vraiment mal ! J'ai fait ça avec de la poudre HD pour le coté translucide, mais elle se voit quand même je trouve & c'est pas agréable de ré-appliquer du rouge par dessus ! o:

    Super article en tout cas, très complet ! Bisous.

    Loöla, http://loolashanti.blogspot.fr/ ♥

    RépondreSupprimer
  2. Alors moi je commence toujours par appliquer en bas, je sais pas pourquoi, je trouve que ça fonctionne aussi bien !
    En tout cas, article très sympa et bien expliqué!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Merci les filles!

    Oui chacune le fait comme elle le "sens"! les petits conseils sont surtout pour les débutantes qui ne savent pas trop comment s'y prendre (un peu comme moi! en faite je m'écris à moi même! :) )

    Pour ce qui est de la poudre j'ai testé et je n'ai pas senti de différence dans le sens ou elle ne m'a pas dérangé plus que ça. Mais c'est également en fonction de chacune!

    En tout cas merci les filles d'avoir pris le temps de lire! des bisous!

    RépondreSupprimer