mardi 27 mai 2014

On se démaquille en "fait maison"



Salut les filles !!


Aujourd’hui, on va faire NOTRE propre démaquillant !! Eh oui ! C’est possible ! Du fait maison !


Et savez-vous où j’ai trouvé la recette ??? C’est une amie, Peggy, vous savez, la femme de mon ami d’enfance, je vous ai déjà parlé d’elle, mais si, c’est elle aussi qui nous donne de super recettes comme les mug cakes ! Bref, elle est parfaite cette nana ! Comme elle suit toujours notre blog elle m’a envoyé tout plein de recettes « cosmétique » naturelles pour vous mesdames !


Donc aujourd’hui, on va se débarbouiller.


Recette n°1 :


Qui convient à tout type de peaux !


On râpe un demi-concombre dans ¼ de litre de lait. On fait bouillir la mixture pendant 5 minutes et quand elle est froide, on la filtre. On peut conserver cette lotion une semaine dans une bouteille au frigo !

On applique sur un coton et on frotte !

Magique ! Ca part !


Recette n°2 : 


Pour les peaux très sèches !


On applique de l’huile d’amande douce sur le visage puis on élimine le surplus de gras avec un bain de vapeur à la camomille ! Un bain de vapeur c’est comme quand on est enrhumé, on fait chauffer de l’eau avec, pour ici, de la camomille et on met sa tête au dessus sous une serviette éponge. 


Enfin recette n°3 : 


Pour les peaux normales !


On mélange autant d’huile d’olive, d’huile de sésame que d’huile d’amande douce (soit 1 cuillère à café) on ajoute de l’huile essentielle de lavande. Démaquillez vous et. Rincez ! Mais rincez à l’eau de rose !


Vous sentez d’ici comme vous sentez bon ?? Merveilleux !


Alors les nanas, à vos casseroles, prêtes démaquillez !


Et moi, je vous dis à Jeudi !


Bisous les filles ! et Bisous ++ à ma Cop’s ! Merci !


>Camille<

2 commentaires: