mercredi 14 mai 2014

Rééquiibrage alimentaire: bilan+ recette




Je vous retrouve aujourd'hui pour un nouveau bilan !

Bon malgré un week end riche en calorie et en folie, je n'ai pas prit un seul grammes !!

Même si je n'en ai pas perdu je suis contente de ne pas en avoir prit !

Comme je vous le dis plus haut, ce week end beaucoup de calorie sont passés dans mon assiette Commençons par le samedi midi, un bon poulet fermier accompagnée d'une purée maison ! (Aïe!) continuons, vient le repas du soir. Là ce fût un grand moment de plaisir culinaire !! La maman de mon chéri nous a préparé un couscous ! Un vrai régal !

Le lendemain ont prend ce qui reste et on met tout ensemble ! Donc au final couscous au poulet avec un supplément de gâteau au yaourt et à l'ananas et comme ce n'était pas assez, un éclair au chocolat !!!

Je peux vous dire que j'en ai bien profité ! Donc après un tel week end je pensais avoir prit du poids et en faite NON ! Rien ! Pas un grammes supplémentaires ! YOUHOU !

Côté trouvaille culinaire, j'ai ENFIN réussi à trouver du pain de mie Weight Watcher ! Impossible de mettre la main dessus dans les deux magasins dans lequel je vais faire mes courses !



J'ai également testé les galettes de maïs au chocolat. Je les adore !

 

J'ai également acheté, sur les conseil de Camille, de la pâte à tartiner Bio .



Attention, il ne faut pas confondre bio et allégé !

Cette pâte à tartiner à la même odeur de noisette que le Nutella mais pas le même goût ! Moins de sucre et plus fort en chocolat. Personnellement j'aime bien !

J'ai l'impression que depuis que j'ai commencé WW j'ai envie de faire attention à ce que je mange. Pas dans le sens diminuer le sucre et le sel, ça c'est de la logique, mais manger des choses saines. Du coup je me suis pas mal mise au bio ! Et je dois dire que jusqu'ici je ne déteste pas !

Aujourd'hui, manque de temps, je vous propose seulement une recette ! Oui bouh c'est pas bien ! Mais c'est mieux que rien !

Je vous propose donc la recette suivante :

 Crevettes au curry et au lait de coco


Ingrédient pour 4 pers ( 8PP/ Pers)

2cc d'huile d'olive – 3 cc de curry en poudre - 1 petit oignon – 130ml de lait de coco – 450g de crevettes décortiquées – 400g de riz (pesé cuit soit 140g cru) – Persil plat- 1 kub or – Persil frais – sel


Préparation

Décortiquez les crevettes et les mettre de côté.

Faire cuire le riz avec le kub or.

Dans une poêle, faire chauffer l'huile ( 2cc) , avec le curry et le sel et mélangez bien pour obtenir une petite crème de curry. Ajoutez l'oignon émincé et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter le lait de coco et bien remuer.

Ajouter les crevettes et le persil haché finement. Bien mélanger la sauce avec les crevettes et laisser cuire environ 5min.

Servir chaud avec le riz.

Bon app'

<laetitia>


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire